Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plus de system disc...mon DD serait il KO ?

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai lancé une defragmentation durant la nuit et au petit matin quel surprise de voir un écran noir. Et bien sur impossible de rebooter (message d'erreur "pas de disc system")

et impossible de faire quoi que ce soit meme le formater parait impossible.

je l'ai branché sur un autre ordinateur qui le reconnait comme disc amovible :P

que faire ? meme le dos ne le reconnait pas !!

je suis sous win 98 se

d'avance merci...

Posté(e)

Disc amovible: au moins il est reconnu comme qqchose c déjà pas si mal et trop tôt pour l'enterrer...

rebranche le comme master tout seul sur une nappe et fait le reconnaitre par le Bios quitte à rentrer les valeurs à la main (sur ton DD tu as un tas de chiffre en rapport avec les cylindres, les têtes....et bien tu les rentres dans le bios).

Ensuite une fois reconnu boot sur D7 win98 tu dégage les partitions et formate, c'est peut être la MBR qui est naze...

Posté(e)

tu as surement un virus (comme dit Alpie)sur l'amorce du DD et il t'empêche de le faire reconnaître ,donc de le lancer.....il faut le formater

Utilise une disquette de démarrage avec FDISK...à mettre dans le lecteur avant de démarrer ton ordi pour qu'il aille obligatoirement dessus..puis tu cherche la commande FORMAT et tu formates...

Posté(e)

Disc amovible: au moins il est reconnu comme qqchose c déjà pas si mal et trop tôt pour l'enterrer...

rebranche le comme master tout seul sur une nappe et fait le reconnaitre par le Bios quitte à rentrer les valeurs à la main (sur ton DD tu as un tas de chiffre en rapport avec les cylindres, les têtes....et bien tu les rentres dans le bios).

Ensuite une fois reconnu boot sur D7 win98 tu dégage les partitions et formate, c'est peut être la MBR qui est naze...

Aurrait tu des précisions sur cette manip qui à l'air d'être la réponse a touts mes problème ...

car une fois le disque détecté dans le bios je pourrait (enfin) tout formater ...

- ou doit j rentré les valeurs ( je ne trouve pas dans le bios ou alors je n'ai pas reconnus (comment ça s'apl???)