Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

il y a quelques temps j'ai acheté publischer seul, dans une FNAC; savez vous si nous pouvons acheter EXCEL seul, c'est le seul que je me sert.

cordialement

gerard

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour iriane :P

Pas beaucoup de réponses à ton sujet, sans doute parce qu'il n'était pas dans la bonne section. Très honnêtement, j'ai cherché un peu, mais je n'ai rien trouvé de concluant. Je crois qu'à priori la version 2007 ne s'acquiert qu'en pack office (donct tous les logiciels en même temps) : pack 2007.

Pourtant, il me semble avoir déja les versions antérieures en vente au détail (sans doute les versions antérieures au pack en cours.) ; à confirmer, car je n'ai pas trouvé par moi même de confirmation.

Il existe une alternative (gratuite) à Excel (payant). Cette alternative permet de lire et d'éditer les formats excel, et on y retrouve les mêmes fonctions. Il faut juste un petit temps d'adaptation pour s'y retrouver dans les menus qui sont sensiblement différents. Il s'agit de OpenOffice, avec une suite complète, gratuite, à l'image du pack d'office : OpenOffice.

Posté(e) (modifié)
il y a quelques temps j'ai acheté publischer seul, dans une FNAC; savez vous si nous pouvons acheter EXCEL seul, c'est le seul que je me sers.
Bonjour,

Sur le site FNAC --> Excel 2007 seul : FNAC - EXCEL : 310 Euros, MAJ d'une ancienne version : 139 Euros

FNAC - Vue d'ensemble Office 2007 - Eléments séparés

NB : Office 2007 "standard" (Word, Excel, Powerpnt, Outlook) : 559 Euros - MAJ : 329 Euros

Modifié par Jean_Moi
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Petites nuances quand même:

• si OpenOffice importe des fichiers Excel, ce n'est pas à 100% une réussite. Par exemple, même si OpenOffice est capable de gérer des tableaux dynamiques (=pilotes de données dans OpenOffice), il est incapable d'importer ceux d'Excel.
  • le tableur d'OpenOffice est incapable de gérer les noms de cellules d'un classeur vers un autre classeur lié au premier.
  • ...

Cela dit, pour un usage courant, OpenOffice est une excellente alternative à Office de Microsoft.

Salut.

Modifié par Sacles
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour tout le monde, :P

Merci du complément d'infos, ça m'apprendra à mal regarder (sur le site de la fnac) :P , et merci des dernières précisions Sacles :P

Est ce que cela a répondu à tes questions iriane ?

Posté(e) (modifié)

Re,

Pour compléter, il y a Microsoft Office Home and Student 2007 (Word, Excel, PowerPoint, OneNote) qui doit tourner aux alentours de 150, 160 euros (mais pour un usage familial ou étudiant).

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Petites nuances quand même:
  • si OpenOffice importe des fichiers Excel, ce n'est pas à 100% une réussite. Par exemple, même si OpenOffice est capable de gérer des tableaux dynamiques (=pilotes de données dans OpenOffice), il est incapable d'importer ceux d'Excel.
  • Cela dit, pour un usage courant, OpenOffice est une excellente alternative à Office de Microsoft.

Bonjour,

On dérive. Où parle t'on de compatibilité entre Excel et OpenOffice ?

Iriane désire acheter Excel seul, il est sympa de lui présenter une alternative gratuite mais elle ou il n'a que faire d'une compatibilité entre les deux, elle n'en a encore aucun juqsu'ici.

Amicalement

Posté(e) (modifié)

Re,

Iriane désire acheter Excel seul, il est sympa de lui présenter une alternative gratuite mais elle ou il n'a que faire d'une compatibilité entre les deux, elle n'en a encore aucun juqsu'ici.

Cela, je n'en sais rien.

Qui te dit qu'elle n'aura pas un jour ou l'autre la nécessité d'importer un fichier Excel?

Personnellement, avant de choisir, j'aime bien d'être informé des avantages et des inconvénients de mon choix.

Iriane fera ce qu'elle veut de ces informations mais ne restreignons pas les renseignements à sa place. Elle est capable de lire et de faire le tri dans les infos.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)
Cela, je n'en sais rien.

Qui te dit qu'elle n'aura pas un jour ou l'autre la nécessité d'importer un fichier Excel?

Personnellement, avant de choisir, j'aime bien d'être informé des avantages et des inconvénients de mon choix.

Iriane fera ce qu'elle veut de ces informations mais ne restreignons pas à sa place.

Ok Sacles, j'avais un point de vue qq. peu différent au départ. Entre ne rien avoir encore et être compatible déjà...

A propos de Office Famille & Etudiant 2007, il est le premier cité dans "Vue d'ensemble FNAC Office MS 2007" (lien + haut) et vaut chez eux 169 Euros. Au fait, quelles sont les conditions ou limites (il manque Outlook 2007) pour acquérir cette version nettement moins chère que la version standard ? Qui achèterait Excel seul à 310 Euros lorsqu'on peut l'acquérir pour 169 accompagné de Word et Powerpnt de surcroît ? Qu'entend t'on par usage "familial" ?

MS dit lui-même ICI "Microsoft Office Famille et Etudiant 2007 est un logiciel agréable à utiliser à la maison comme au bureau" !

Ca au moins est une indication utile pour Iriane car il s'agit de bcp de sous.

Amicalement

Modifié par Jean_Moi