Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

je voudrais savoir si vous connaisez un logiciel de prise de controle a distance.

je suis tomber sur cette solution http://www.ntrsupport.com/web/home.asp?dis...701200000000vHh

mais le soucis c'est qu'il faut que quelle qu'un soit de l'autre coté pour accepter la communication hormis sa c'est tres interessant.

le soucis c'est que moi mon interet c'est de me connecter quand le client n'est pas là, ce qui permet de ne pas l'enbeter avec des manip qui prenne du temp pendant leur heure de travaille et il faut souvent que je me connecte a d'autre ordi et je ne peut me permettre de demander a un client d'accepter la communication.

Resultat c'est bien la solution qu'il propose mais sa ne convient pas parfaitement a notre activiter, malgrer que je sois qu'assistant en informatique je commence a me rendre compte des besoins et ce qu'il me faut c'est un serveur fiable qui est installer sur le réseau.

En connaissez-vous un ?

Posté(e)

Salut,

J'utilise realvnc, dans les options du serveur, tu peux choisir d'attendre la validation de l'utilisateur ou pas, tu peux n'accepter des connexions que des plages IP que tu as définies, mettre un mot de passe...

Le seul inconvénient c'est au niveau de la securité, les données qui transitent entre serveur et client ne sont pas cryptées.

Perso, j'ai créer un serveur vpn et configuré realvnc pour n'accepter les connexions que depuis les IP du VPN.

Posté(e)

Quoique la question de base serait : pourquoi, pas de VNC ? c'est gratuit, léger et multi-plateforme

Posté(e) (modifié)

B'jour.

J'utilise UltraVNC qui peut accepter les connexions entrantes sans intervention de l'utilisateur sur le serveur.

De plus, j'apprécie l'interface sous un navigateur internet par un applet Java, me permettant au cas ou, de prendre la main de n'importe qu'elle machine sans avoir à installer de client.

uvncjh2.jpg

Modifié par Pang
  • 1 mois après...
Posté(e)

salut,

la solution Ultravnc est super , dans tous les cas il faut faire gaffe à la sécurité et avec ultravnc tu peux ajouter un plugin

pour encrypter en ssl les connexions. Que du bonheur..

je ne parle pas des pb de connexion à travers un routeur (ouverture de port à la main ou avec upnp), cela est une autre histoire

Info:

NetIcar

Ultravnc