Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut à tous,

j'ai un problème pour oc sur une asus a8n sli deluxe.

si les pros de l'OC se souviennent encore comment fonctionne une CM en socket 939 (tous le monde est cd2 aujourd'hui) je suis preneur de conseils.

voila le prob:

j'ai tout fait dans les règles de l'art, recherché le fsb max en prenant soins de baisser tous ce qui m'empécherais de le faire ""vous connaissez tous ça par coeur je ne récapitule pas"".

j'arrive à 300 de fsb stable sous occt,je me dit que tout ça est prométeur ""2700 mgz avec mon opti 144"".

là ou ça deconne,c'est la ram: de la corsair twinx 2x512 pc 4400 cl2.5.

prévu pour fonctionner à 275 mgz,je redéscends le fsb à cette fréquence pour dire d'ètre syncro et voir ce que ça donne avant de paufiner tout ça pour en tirer le max.

malheureusement elle n'est pas reconnu comme de la pc 4400 mais de la 3200 sous cpuz,pire encore dans le bios elle est à 333. :P

je passe en mode manuel pour réctifier tous ça mais rien n'y fait, des que je mets 550mgz dans le bios, le jumper free se remet en auto et vis versa, je monte un peu trop le fsb,la ram passe en auto.

est qu'il y aurait un bios qui corrige ça (j'ai actuellement le 1805) je passerais bien au 1006 mais c'est via le dos est je sais pas le faire.

alors si vous avez rencontré se genre de problème,je suis preneur de soluces ""merci d'avance"" :P

ma config:

asus a8n sli deluxe

lc power 550 watt

watercooling gigabyte 3d aurora

opti 144

2x512 corsair pc 4400 cl 2.5

8800gts

seagate 250 g sata

Modifié par la chaise

Posté(e)

Que ta RAM soit reconnue en 3200 est normal malgrés sa fréquence supérieure , c' est du au chipset . Le fait qu' elle soit reconnue en 333 Mhz dans le BIOS nécessite une mise à jour de ce dernier . Tu ne peux pas mettre le dernier en date avec ASUS UPDATE ?

Posté(e)
Que ta RAM soit reconnue en 3200 est normal malgrés sa fréquence supérieure , c' est du au chipset . Le fait qu' elle soit reconnue en 333 Mhz dans le BIOS nécessite une mise à jour de ce dernier . Tu ne peux pas mettre le dernier en date avec ASUS UPDATE ?

salut guru,la mise a jour a etait faite,le dernier bios est le 1805.

par contre comment se fait'il que je ne puisse pas jouer avec les deux ""jumper free et ddram config ???""

Posté(e)

Bon choix que la DFI , mais gaffe au BIOS ultra complet et ultra chiant à comprendre . Mais que du bonheur pour l' OC :P

Posté(e) (modifié)

salut

c ma dfi qu'il a acheté(en train). c le bios 702-3 qu'il y a dessus. en fonction de ta ram et de ton proco je vais te la prérégler pour qu'elle boot du 1er coup.

quel est la tension préconisé pour ta ram?

pour ton proco quel est son vcore?

a+

ps:qu'est-ce tu as comme ventirad?

Modifié par fredthenovice
  • Tonton a modifié le titre en OC Asus A8N-SLI Deluxe