Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème matériel détecté


leducs
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, Vista me signale un problème matériel détecté mais sans dire lequel.

Lors du démarrage, un écran signalant un problème de driver est apparu très furtivement et a laissé place à l'écran de résolution de problèmes de Vista que j'ai alors lancé. Suite à l'analyse Vista a proposé de redémarrer sur la dernière bonne configuration connue ce que j'ai fait. L'ordinateur a redémarré, tout fonctionne, mais il a affiché une fenêtre indiquant que Windows a récupéré d'une erreur due à un problème matériel, or mon ordinateur est neuf, c'est un PC de marque Fujitsu-Siemens Scaleo Pa 2540 sur lequel je n'ai effectué aucune modification matérielle. Juste avant cette panne j'avais installé les mises à jour pour Catalyst Control Center (trouvée sur touslesdrivers.com) suite à une analyse sur ma-config.com. L'installation n'a pu aboutir l'assistant d'installation m'indiquant ne trouver aucun matériel compatible (j'ai vérifié sur le site Ati la mise à jour concerne bien mon modèle de CG, à savoir : Radeon X1700FSC) et la CG est portant bien reconnue par le système et elle fonctionne très bien ainsi que le gestionnaire Catalyst. L'analyse Norton Antivirus n'a rien trouvé. C'est la seconde fois, en un mois, que je rencontre ce genre de message Vista m'indiquant un problème matériel et la 1ère fois je n'avais rien instalé du tout avant d'avoir ce message. Avant de ramener le PC chez le revendeur, comment pourrai-je en savoir plus sur l'origine de ce problème ? Vista étant pré-installé d'origine par le fabricant j'imagine qu'ils ont eu la délicatesse de tester la compatibilité matériel avant ! Existe-t'il un utilitaire de test pouvant détecter quel matériel peut-être en cause, dans mon problème ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VISTA est à jour ? J' avais ce problème assez fréquemment au début et il a disparu de lui-meme au fur et à mesure des mises à jour de cet OS :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...