Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Besoin aide pour regler mes frequences


jeffpeachy

Messages recommandés

Bonjour.

 

Voila, je suis novice en o/c.

Je ne desire pas o/c ma config mais j ai un petit soucis et j espere avoir une reponse a ma demande.

 

Donc voila ma config :

 

CM P5B deluxe

Proc E6600

DDR2 PC6400C4

 

Le hic est que dans Cpuz mes frequences du proc et de mes barettes ne sont pas identiques.

Mon prec tourne en 266Mhz x 9 => 2400Mhz

Mes barettes du coup sont en 266Mhz avec ratio 2/3 ( 400 x 2/3 = 266 ). Du coup mes latences ne sont pas celle voulu.

Dans Cpuz, ca donne cela :

 

th_55742_cpuz_122_1064lo.jpg

 

Voila, je ne vois pas trop comment reglerafin que les frequences de mes barettes sont OK ainsi que mes latences.

 

Merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ratio CPU/RAM est normal pour une config' non OC . Il est normal que cette dernière fonctionne à 400 Mhz en mode auto . SI tu tiens absolument à ce quelle tourne à 266 Mhz , il va faloir passer le DRAM en manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeffpeachy, bienvenu sur Zébulon.

 

C'est normal que ta ram soit à ce ratio. C'est de la pc6400 et dans ton cpu-z elle est bien à 400mhz(la 4ème image en haut à gauche te l'indique bien)

 

Il faut simplement aller dans le bios et modifier les timings de la ram car la tu es en 5/5/5/18 alors que celle-ci a des timing de base de 4/4/4/12.

 

Pour faire la modif, je te conseille d'aller Clique ici.