Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Besoin aide pour regler mes frequences


jeffpeachy

Messages recommandés

Bonjour.

 

Voila, je suis novice en o/c.

Je ne desire pas o/c ma config mais j ai un petit soucis et j espere avoir une reponse a ma demande.

 

Donc voila ma config :

 

CM P5B deluxe

Proc E6600

DDR2 PC6400C4

 

Le hic est que dans Cpuz mes frequences du proc et de mes barettes ne sont pas identiques.

Mon prec tourne en 266Mhz x 9 => 2400Mhz

Mes barettes du coup sont en 266Mhz avec ratio 2/3 ( 400 x 2/3 = 266 ). Du coup mes latences ne sont pas celle voulu.

Dans Cpuz, ca donne cela :

 

th_55742_cpuz_122_1064lo.jpg

 

Voila, je ne vois pas trop comment reglerafin que les frequences de mes barettes sont OK ainsi que mes latences.

 

Merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ratio CPU/RAM est normal pour une config' non OC . Il est normal que cette dernière fonctionne à 400 Mhz en mode auto . SI tu tiens absolument à ce quelle tourne à 266 Mhz , il va faloir passer le DRAM en manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeffpeachy, bienvenu sur Zébulon.

 

C'est normal que ta ram soit à ce ratio. C'est de la pc6400 et dans ton cpu-z elle est bien à 400mhz(la 4ème image en haut à gauche te l'indique bien)

 

Il faut simplement aller dans le bios et modifier les timings de la ram car la tu es en 5/5/5/18 alors que celle-ci a des timing de base de 4/4/4/12.

 

Pour faire la modif, je te conseille d'aller Clique ici.

 

Sans overclocker, ce tutorial te permettra d'aller dans ton bios et de faire les modifications adéquates.

 

Pour tes réglages ram, c'est le 4ème chapitre mais je te conseille de tout lire ça t'aidera à circuler dans ton bios.

 

@plûch!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors, quelques petites choses aussi, j'ai vu dans ton profil que tu as des Corsair, il faudrait les tester avec Memtest pour voirsi tu n'as aucun problème, une par une bien sur, après j'ai vu que tu en avais 4, cela peut être une point négatif si tu compte OC par la suite et dernière chose, mets à jour le BIOS de ta carte mère, celui d'origine à pas mal de bug :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tu vas sur le site constructeur et tu télécharge le dernier BIOS, puis avec le logiciel fourni avec ta carte "AsusUpdate", tu vas faire la mise à jour à partir de là, bien sur, le BIOS que tu vas télécharger sera en fichier compressé, donc à le décompressé avant, tu vas voir, c'est super simple :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je viens de flasher le bios. C'est vrai c'est assez simple avec asusupdate. J avais deja vu faire une fois mais avec la disquette, et j avais trouver cela merdique.

 

Donc la je vais voir pour aligner mes valeur de frequences.

 

On vera bien.

 

edit :

 

voila, je suis allé dans le Bios. J ai mis latence des barettes en 4-4-4-12.

Le pc demarre plus. Ca plante msg bizarre. j ai du retourner mettre les latences a 5-5-5-18.

 

POURQUOI ???????????

Modifié par jeffpeachy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...