Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb son intégré a CM MSI !!! help me !

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous !! bon g un pote ki a pb de son je vous donne la config : PC maxdata athlon 1,4 ghz, CM MS-6340 M 256 sdram, 40 go DD son intégré a CM direct sound AC97 audio, graveur etc...

Donc le pb est qu'il n'y a plus de sons du tout, au démarrage, pr les vidéos etc... g regardé ds gest.de périf' c bien installé nikel par contre il n'y a plus le petit haut-parleur a coté de l'heure!! comment faire?comme le son est intégré a la CM ?? Merci de vos réponses car je c pas trop koi faire la !! @ bientot ! :P

Posté(e)

salut,

Tu ouvres ton panneau de confif et tu choisis multimédia.

Là tu pourras reactiver l'icone de sons dans la barre de tache.

regarde bien si ta sortie ligne est bien active.

Autre hypothèse: As-tu débranché tes enceintes puis rebranché??

C'est le jack vert tout en ahut sur la CM. Parfois ...on se trompe§§

@+

Posté(e)

Ah oui...mais g oublié de dire aussi ke qd je vais ds demarrer...prog...accesoires...divertissement et Controle du volume et ben y a rien ki s'affiche !! désolé j'avais oublié le + important !! j'attends vos réponses et merci encore !! Tchooooooo :P

Posté(e)

[*]Regarde si le chipset Son n'a pas été désactivé dans le BIOS ... on sait jamais :P

[*] Sinon ce sont peut-être les drivers du chipset son qui sont mal installés ...

Tu désinstalle les drivers son de windows. Tu redémarres et ensuite tu réinstalle tes drivers de chipset son qui se trouve sur le CD de la carte mère. En général le CD est en exécution automatique et un menu où sont listés les drivers à installer doit s'afficher. (C'est ainsi avec ma CM MSI)

Posté(e)

Ah ouais et tant que tu y es tu actives aussi un truc qui s'appelle genre memory hole for ISA bus...

J'avais des problèmes de freeze sous win 2k (mais ni sous 98 ni sous 98SE), un gars m'a conseillé de l'activer, et depuis plus de problèmes.

Posté(e)

bon et bien g dis a mon pote ce qu'il fallait faire et en fait qd il va ds multimédia tt est grisé il ne peut donc pas augmenter le volume ds les propriétés donc il peut pas cocher "afficher ds la barre des titres" etc... que faire ? G pas essayé encore avec le Cd de la CM mais est ce que ca serait ca ?? merci pr vos réponses !! Tchooooooo