Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je partage ma connection Internet avec ma fille, donc 2 PC relié à une LiveBox " Inventel ".

Nous avons tous les deux la même version de Windows.

Lorsque nous démarrons nos PC .... nous avons également chacun sur nos PC ce même message d'erreur :

Il existe un nom en double sur le réseau

Je ne comprend pas pourquoi Windows affiche ce message, car nous n'avons pas de liaison directe de PC à PC ?

Le seul point commun est la connection à la LiveBox.

Si quelqu'un à une idée où une solution, je suis preneur.

Merçi de votre aide !!! :P

Modifié par mtsgms57

Posté(e)

salut

pour ton probleme c est simplement que des 2 ordinateurs ont le meme nom , il te faut donc changer le nom de l un des deux

pour faire ca sur un des deux fais un clic droit sur l icone poste de travail et clique sur propriété une nouvelle fenetre s ouvre clique sur l onglet en haut "nom de l ordinateur" puis choisi modifier

dans le champ nom de l ordinateur change completement le nom (mets celui que tu veux pas d importance) ou bien retire ou ajoute simplement un caractere

appuie enfin sur ok windows doit redemarrer

laisse le faire et au redemarrage tu n auras plus ton message d erreur

bonne journée

Posté(e) (modifié)
Bonjour

Je partage ma connection Internet avec ma fille, donc 2 PC relié à une LiveBox " Inventel ".

Nous avons tous les deux la même version de Windows.

Lorsque nous démarrons nos PC .... nous avons également chacun sur nos PC ce même message d'erreur :

Il existe un nom en double sur le réseau

Je ne comprend pas pourquoi Windows affiche ce message, car nous n'avons pas de liaison directe de PC à PC ?

Le seul point commun est la connection à la LiveBox.

Si quelqu'un à une idée où une solution, je suis preneur.

Merçi de votre aide !!! :P

Bonjour mtsgms57.

Alors pour commencer une petite chose. Tu ne partage pas la connexion internet. Un partage de connexion c'est quant un PC A est relié à un autre Pc B qui lui a accès au net. Le pc B partage sa connexion internet avec A.

Dans ton cas, c'est différent. C'est la LB qui distribue internet a chacun des postes. Donc pas de partage. Voilou.

Pour ton message d'erreur c'est assez simple. Les deux ordinateurs portent le même nom sur le réseau (probablement)

Pour corriger ce soucis :

- Clic droit sur le poste de travail, choisir propriétés

- Onglet --> Nom de l'ordinateur

- Clic sur modifier

- Dans la fenêtre, et dans la rubrique Nom de l'ordinateur, met un nom distinct pour chacun de tes ordinateurs.

(il y a aussi une rubrique Groupe de travail, et la en revanche, ce nom devrait être identique sur tout les pc. En général par default ce nom est WORKGROUP.)

Il faut impérativement rebooter les deux PCs pour que le changement soient pris en compte.

Tu ne devrait plus rencontrer ce message d'erreur.

Cordialement.

(désolé pour le message doublon , dlb fut plus rapide :P )

Modifié par Pang