Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Spybot &/ou spyware terminator?


voltaire

Messages recommandés

Bonjour,

 

Spyware terminator et Spybot (avec TeaTimer) sont 2 antispyware très efficaces et gratuits avec des protections en temps réel.

Mais voila, ma question n'est pas de savoir lequel est le meilleur (enfin si vous avez un avis je suis preneur), mais simplement de savoir :

 

- un seul des deux programme est-il suffisant (couplé évidemment avec un FW, un antivirus et un navigateur autre que IE (Kério, Avast! et Opera dans mon cas))?

 

- l'installation des deux programmes donne-elle une meilleure protection? Ne peut-il pas y avoir d'interférences entre les deux programmes qui font semble-t-il le même travail? (désolé pour cette question de néophyte mais je ne suis qu'un simple utilisateur de l'outil informatique :P )

 

- si j'installe les deux programmes (c'est le cas en ce moment, les deux sont en protection temps réel) dois-je voir un psychiatre pour me soigner d'une paranoïa "erreur système - virus - plantage - réinstallation du système"? :P

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On ne recommande pas d'avoir 2 protections du même type (2 antivirus, 2 antispyware)en même temps.

Il y a risque de conflit.

Mais rien ne s'oppose à ce qu'ils soient utilisés alternativement pour faire un scan, et donc un seul en temps réel.

 

Voyez la pertinente réponse de Sacles à Jerem83200

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On ne recommande pas d'avoir 2 protections du même type (2 antivirus, 2 antispyware)en même temps.

Il y a risque de conflit.

Mais rien ne s'oppose à ce qu'ils soient utilisés alternativement pour faire un scan, et donc un seul en temps réel.

 

Voyez la pertinente réponse de Sacles à Jerem83200

 

 

Ok.

 

Je vais donc en laisser un en temps réels et les utiliser l'un après l'autre pour faire les scans.

 

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Voltaire, Pear,

 

 

 

Re: Voltaire

 

 

Avec tous ces programmes de sécurité :P on oublie souvent que la connaissance de l'ordinateur a son importance également. Si l'utilisateur sait qu'à un moment donné son ordi ne réagit pas comme il devrait, il peut rétablir la situation lui-même. Donc un programme pour surveiller l'activité du processeur serait un bon complèment. :P

 

Un tel programme c'est comme un compte-tours pour une voiture. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est une bonne idée.

Personnellement je fais un hijack régulièrement (1 fois par mois) que j'analyse sur ce site :

 

http://www.hijackthis.de/

 

Je pense que ça me permet d'avoir un regard global de ce qui est en fonctionnement dans mon PC (et me permet également d'apprendre quelles sont les différents processus qui tournent et qui n'ont pas toujours des noms explicites! (ex : igfxsrvc.exe ...)).

 

Mais aurais tu le nom d'un programme "compte tour" que tu préconise?

 

Merci.

 

 

PS : Sinon, j'ai lu le sujet de Malekal Morte sur Avast et du coup je suis en train de tester Antivir (couplé avec Spyware terminator) et la première remarque que je peut faire est qu'il me bouffe beaucoup moins de ressources ce qui n'est pas plus mal pour mon "vieux" HP portable qui a 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Voltaire,

 

Oui, j'en ai un. Je l'utilise depuis trois ans env. Aucun problème avec:

 

http://download.myfreewares.com/TVRnek56Y3c.html

 

Tu le prends au no 1.

 

 

Coolbeanscpumeter.

 

 

C'est une bonne idée l'utilisation d'un Hijackthis.

 

T'as même pas besoin d'aller sur un site d'évaluation, si tu connais ton ordi et si tu sais de quoi a l'air un Hijackthis quand tout va bien, tu vas vite répérer les intrus.

 

C'est clair que si t'as le moindre doute tu viens sur le forum demander conseil. Il ne faut jamais rien faire tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...