Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mes disques amovibles avec icone de l'inconnu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai un petit souci avec mes périfs admovibles, précisement un DD externe et un lecteur Mp3.

Ils ne s'affichent qu'avec l'icone de l'inconnu systeme. Lorsque je double click dessus pour les ouvrir, je me

retrouve avec la fenetre "choisir le programme pour les ouvrir".

Le seul moyen que j'ai trouvé pour les ouvrir enfin, c'est d'utiliser le clic droit pour choisir "Explorer"dans le menu.

Autrement a l'insertion de ces perifs en Usb, la procédure d'ouverture automatique fonctionne bien.

Pourriez vous m'aider à réparer ce bug ??? merci d'avance.

Posté(e)

tu vas dans les proprietés du poste de travail, peripheriques systeme et tu regarde si ton materiel est affiché si oui tu clik pour selectionner et tu supprime ensuite tu reboot et ton pc va reinstaller les drivers sinon fait une mise à jour sur le net de tes drivers ...... :P

Posté(e)

Bouhouu... j'ai tout ré-installer avec de nouveaux pilotes... et bien ça marche pas !!

ça fait toujours pareil !!!

Snif !! une autre idée ???

Posté(e)

J'ai une carte Asrock avec Pentium 4 northwood 2,8 Ghz et 1024 mo de Ram Pc 400 et DD sata 160 Go

J'ai un Os Microsoft Xp Pro Sp2 acheté d'époque avec le Pc.

Je comprends pas, ça marchait bien avant......

Je dis avant parce que j'ai le probleme depuis que j'ai formaté.

J'ai du formater parce que mon ancien DD ide m'a laché. J'ai mis un sata a la place.

En essayant mon DD externe (200 Go storex) sur mon Pc portable, ça marche très bien.

Par contre avec le lecteur Mp3, j'ai également l'icone de l'inconnu systeme mais quand je cliques dessus

il s'ouvre tres bien.

Posté(e)

Salut a toi , j'ai eu le meme petit soucis , en fait j'ai pas reelement cherché a virer les drivers et tout ce qui s'ensuit .

J'ai donc creer un petit fichier autorun.inf , avec une icone de mon choix et comme ca, ca marche tout seul et je lui met le look que je veux..

[autorun]

icon=ton_icone.ico

ICI des icones gratuite....

Voila en esperant que ca le fasse en attendant .

Posté(e) (modifié)

Ah ?? merci !

Et comment on fait ça un "autorun" ? avec le bloc note ?

et j'en fait quoi apres ? je le mets dans le perfi ou sur mon bureau ?

Quelle est la filiation avec le perif ?

merci de me preciser !

Modifié par POLOPDULA
Posté(e)
Un ptit coup de main svp ! :P

Mes excuses je ne peu pas passer souvent ,

Oui effectivement tu creer un fichier txt avec blocnote et tu colles ce que je t'ai mis au dessus , ensuite tu le renommes en autorun.inf , n'oublies pas de mettres le nom de ton fichier ico , a la place de ce que j'ai mis .

Ensuite tu le mets a la racine de ton disque dur externe avec l'icone , regarde la structure d'un cd de jeu ou autres et tu trouveras des exemples concret des possibilitées de cet autorun.

N'oublie pas de faire affichage des fichiers caches , de faire apparaitre les extensions de fichiers connus ainsi que de faire ouvir les fichiers de type "inf" par wordpad ou blocnote ..

Au plaisir