Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran noir avec trait blanc clignotant

Messages recommandés

Posté(e)

dans l'hypothèse où tu as le CD Windows.....

Ce qu'il faudrait avoir.

Ton DD est bien détecté correctement dans le BIOS ?

C'est plus pour l'écran noir où rien ne bouge, mais à tenter >>

PC éteint, enlever la pile. Attendre quelques minutes. La remettre et redémarrer.

Si présence d'1 jumper bleu à côté de la pile, avec positions 1.2.3, il est en position 1.2. Le mettre sur 2.3. Attendre quelque secondes. Le remettre en position 1.2. Redémarrrer le PC.

• 2 mois après...
Invité Invité
Posté(e)

Salut, j'ai un problème similaire en fait il y a quelques jours j'ai voulu formater mon PC équipé windows vista édition familiale prenium ( Acer Aspire M5640 ) mais lors de la réinstallation de vista j'ai eu une panne de courant et lorsque j'ai redémarré le PC, j'ai eu un message d'alerte me disant "votre ordinateur à mal été éteint, il vous faut redémarré pour continuer l'installation de windows" (en gros). Alors je clique sur OK (pour le redémarré) mais après le redémarrage je retombe sur le même message. On m'as conseillé de formater avec GSparted, ce que j'ai fait en le mettant sur un disque et j'en ai également profité pour redimensionné mes deux partitions. Là je redémarre pour voir mais je tombe sur plus aucun message et un écran noir avec un tiret blanc qui clignote en haut à gauche. J'ai alors crée un disque de sauvegarde USINE grâce à ERecovery sur le PC d'un ami qui à exactement le même que moi. Je lance le disque encore une fois grâce à la touche F12 et fait une récupération du système qui fonctionne. Mais qui ne change rien à mon problème car je retombe sur le même écran noir avec le tiret blanc au redémarrage (j'ai tenté plusieurs redémarrages).

Voilà je vous remercie d'avance, je ne suis pas très calé informatique tout ce que j'ai réussi à faire c'est grâce à de bonnes indications alors je vous remercierais d'être précis.

Invité Invité
Posté(e)

Alors je crois avoir compris, c'est que lorsque j'ai formater avec Gparted ne sachant pas bien l'utiliser du tout, j'ai accidentellement supprimé ma partition ACER avec le marqueur "boot" donc maintenant il faudrait simplement que je le remette mais je n'y arrive si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait.

• 2 mois après...
Invité Invité 4
Posté(e)

moi jai osi se sousi av mon ordinateur vista je lalume il me mais la mark compaq apres il se mai ecran noir av tiré dlanc a droite je c po koi fair et kes ki a ? donc si vous pouvier meder je vou remerci

Posté(e)

ce langage comprendre pas moi. :P

Tu es de quelle Planète ? :P <>&°* é"'$¤?!§: °à@

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite ici car j'ai un petit souci avec l'ordinateur de ma petite soeur.. Elle jouait a Flyff, ça à beugé, elle a appuyé sur le bouton pour redemarrer et puis l'écran est devenu noir avec un tiret blanc qui clignote. Elle est sous windows XP édition familiale. Et forcément nous n'avons plus le CD d'installation...

Est-ce la carte graphique qui est morte? Que faire pour éviter d'acheter un nouvel ordi (ce qui serait dommage..) ?

J'ai besoin de votre aide les pros!!

Merci

Posté(e)

Salut,

Il te faudrait trouver un Cd Windows XP. >>

Démarrer sur le CD-Rom d'installation de Windows XP,(vérifier qu'au démarrage le CD boot bien. Aller dans le BIOS par F5 ou F8 et mettre l'option à l'onglet "boot" sur CD ROM ou selon le BIOS chercher l'intitulé qui donne accès à cette fonction. ) puis redémarrez votre ordinateur.

Accéder à la console de récupération en tapant R à la première invite

Au prompt C:\Windows>

saisir :

Fixboot

et

fixmbr

et redémarrer. Le PC devrait s'ouvrir sur XP.

Si cela ne suffit pas, retourner en console de récupération et taper successivement :

cd \

attrib -h ntldr

attrib -s ntldr

attrib -r ntldr

attrib -h ntdetect.com

attrib -s ntdetect.com

attrib -r ntdetect.com

copy d:\i386\ntldr c:\ ;où d est votre lecteur Cd

copy d:\i386\ntdetect.com c:\

Si C:\ est la partition système et d: le lecteur

Si votre Bios ne démarre pas,vous avez un écran noir où rien ne bouge.

Vous devez réinitiliser le bios:

http://www.sosordi.net/Article/36-7-reinit...bios-clear-cmos