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Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous. :P

 

Je veux simplement vous mettre en garde contre les pratiques du FAI Neuf

 

Je ne suis pas un novice d'internet car cela fait déja 4 ans que je suis connecté au haut débit en passant par Tiscali, Wanadoo et Free.

 

Je suis abonné Neuf depuis mars 2007 et je n'ai que des soucis.

 

C'est une offre dégroupée comprenant accès ADSL 5/8 Méga et Téléphonie (100% Neuf Box).

Le soucis porte sur le débit de ma connexion qui par moment flirte avec le 0 absolu.

Ceci n'a rien avoir avec la configuration de mes Pc puisque le téléphone ne fonctionne également pas lorsque ledit débit atteint les profondeurs.

 

Bien entendu la hotline me prend pour un noob en me disant de supprimer tel fichier, d'installer tel logiciel de protection....j'en passe et des meilleurs.

 

Quand j'obtiens la hotline au téléphone, on veut bien gentillement me passer un "technicien réseau" et paf : on me raccroche au nez alors que je suis parfaitement resté courtois et aimable tout le long de l'appel

 

Ensuite on veut bien s'occuper de moi et intervenir sur les installations, je patiente quelque jours, on me renvoit un SMS pour me prévenir que le soucis est résolu, je saute de joie, hélas pas longtemps car c'est toujours pareil

 

Re-appel surtaxé (50cts/min) à la hotline depuis mon portable (ben oui, la ligne fixe ne fonctionne pas ) et re-baratin habituel.

 

Je précise également que les chutes de débits sont trés marquées entre 17h30 et 23h00 en semaine et toute la journée durant le WE.

 

Maintenant j'en ai plus qu'assez et j'envisage de résilier mon abonnement rapidement.

 

Voici quelques screenshoots que j'ai pu prendre afin d'égayer ce que je viens de vous dire. Ouvrez bien les yeux, c'est impréssionnant

 

Test de débit fait mi-mars 07

13mars07.jpg

 

Un des nombreux kick que je subis sur les serveurs de jeux online car mon ping est bien entendu beaucoup trop élevé (mi-mai 2007)

ping273.jpg

 

Le sommum en matière de ping sur TeamSpeak avec 3553ms (début juin 2007)

ping3553.jpg

 

Bien entendu, aucun autre logiciel monopolisant de la bande passante n'est actif lors ces mesures.

 

Voilà j'ai fini de vous ennuyer avec mes problèmes et je vous remercis d'avoir bien voulu me lire jusqu'au bout.

Sachez également que je ne m'attends pas à ce que quelqu'un du forum puisse m'aider car il n'y a que 9 qui puisse apporter une solution.

 

A bientot :P

Modifié par BluzZ

Posté(e)
Je ne suis pas un novice d'internet car cela fait déja 4 ans que je suis connecté au haut débit en passant par Tiscali, Wanadoo et Free.

 

 

Ouai dis donc, t'as une sacrée expérience en FAI !!

 

 

 

 

 

 

 

:P

Posté(e)

Autre pratique que je trouve lamentable :

Depuis peu, on ne peut plus correspondre par mail avec Mr9 sauf pour les problèmes commerciaux.

Pour les soucis technique, c'est passage par la case telephone surtaxé obligatoire

Posté(e)
Autre pratique que je trouve lamentable :

Depuis peu, on ne peut plus correspondre par mail avec Mr9 sauf pour les problèmes commerciaux.

Pour les soucis technique, c'est passage par la case telephone surtaxé obligatoire

 

Bonjour

 

Je suis aussi chez 6 (c'est volontaire, car ils sont tombés sur la tête) depuis un peu plus de deux mois.

Impossible de me connecter à mon compte à cause d'un problème de 9ID (à la con coque).

 

Il y à une semaine j'ai envoyé une LAR au service clientèle et "miraculeusement" cela a été réparer !

Comme j'ai encore un motif de me plaindre (les deux premiers mois "gratuits" facturés) je compte bien leur envoyer une seconde LAR.

 

Je ne téléphone plus, je n'en ais pas les moyens.

 

> injonction de dépanner sous huit jours et menace de résiliation.

 

Cordialement leminou

Posté(e)
Comme j'ai encore un motif de me plaindre (les deux premiers mois "gratuits" facturés) je compte bien leur envoyer une seconde LAR.

 

Pareil pour moi. En fait ce n'est pas les deux 1er mois mais les 2 suivants qui sont gratuit. Avec bien entendu une excuse minable du 9 : on ne peut pas faire les deux 1er car la facture est déjà faite (C'est cela bien sur).

 

Fais une demande en ligne au 9 (uniquement pour les soucis commerciaux) et tu demande un remboursement des frais de telephone et des jours ou tu n'a pas pu acceder aux services. Perso ils m'ont offert 2 mois supplémentaire gratuit et 1h00 d'appel à la hotline.

Posté(e)

J'ai la chance de compter parmi mes amis une personne dont le frêre travaille pour un sous-traitant de FT.

Il vient d'analyser ma ligne, et avec toutes les infos que je lui ai donné il s'avère que la panne à de fortes chances de provenir de la broche ADSL située au niveau du central.

Le remplacement est facturé 150€ environ. Voila sans doute pourquoi 9 traine les pieds :P

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