Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai baissé un peu la fréquence du VCore, et là, au bout de 1 heure et 5 minutes, le test tourne toujours :P. et au niveau de la température, c'est entre 55 et 60° sur le proc et 45° sur la carte mère.

Sinon, pour la chaleur, tu sais dans ch'nord, on connait pas trop (chez moi, doit faire à tout casser 20-22°). Remarque, y'en a certains qui pensent que c'est la fin du monde ici, y'a une grande boule de feu dans le ciel :P (chose assez rare depuis quelques temps).

Posté(e)

OK, on va bien voir à la longue sur le test si tout passent bien, en tout cas, les températures sont mieux quand même, même si celle de ta CM est un peu haute je trouve, à voirr si la ventilation de ta tour est bien faite :P

Dac, je vois à peu prêt ou tu es, et je connais bien les températures qu'il y a à la base, mais je te rassure, je ne suis pas très loint non plus, et c'est aussi chose rare la fameuse boule de feu dans le ciel :P:P:P

Posté(e) (modifié)

Bon, je crois que je vais redescendre à 3 Ghz, ça passe toujours pas le test (1h15 sans plantages). Le pire, c'est que je viens de faire un 3DMark, j'ai moins que d'habitude :P

Je viens de rebooter la bécane et de refaire un 3DMark, j'attends le résultat...

EDIT: Le deuxième test 3DMark vient de tomber, exactement le même score: 11393 points... C'est moins que ce que j'avais en 2,7 Ghz! Bon, bah je redescend à 3 Ghz ou j'avais dans les 12200.

EDIT2: Faut que j'arrête mes cachets pour la douleur moi (une hernie discale, ça fait pas du bien...). Je raconte n'importe quoi là pour mes scores... Je viens de vérifier sur le topic prévu pour les tests sous 3DMark06, et j'avais 10802. Autrement dit, j'ai bien gagné en perfs. Mais je passe pas le test sous Prime95 (ceci dit, je sais plus si j'ai poussé aussi loin quand je suis passé à 3Ghz).

Modifié par Hammerhead
Posté(e)

Tant pis, je resterai sur 3 Ghz. Mais je suis un peu dégouté sur ce plan là... A ton avis, le E6850 vaut le coup pour l'OC ou pas ? J'aurais peut être une meilleure série.

Posté(e)

Salutation à tous,

tend que vous causez température, j' ai une question sur le chipset NVidia :

Sur la srtiker en full pendant plusieurs heures de jeux la température de la carte mère atteint 45°

vous savez c' est tout en cuivre le caloduc, et ensuite elle refroidit difficilement,

elle ne perd que 2 ou 3° en idle même aprés plusieurs heures de repos.

C' est correct à votre avis, Ou se situe la limite ?

Posté(e)

Hello, startjojo,merci pour la réponse

J' ai essayer en ouvrant la tour mais la temp ne baisse pas.

Quel est la limite de température pour le chipset ?

Posté(e)

Alors, en principe, lorsque tu ouvre une tour, tu dois monter en température général, car il n'y a plus le bon flux d'air qui se fait et l'air chaud stagne autour du matoss.

Là, pour le MAX sur la CM, je dirais que dans le principe il ne vautmieux pas dépasser les 50/52 en grand MAX et de mémoire, sa coupe vers ces températures là sur ta CM :P:P