Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Avec ces nouveaux proc' , il serait peut-etre préférable de prendre de la RAM PC8000 voir 8500 plutot que de la 6400 .

Posté(e)

salut!

je pense que tu as raison pour la RAM, moi qui me monte ma config petit a petit (pb de budget :P ) j'ai pris de la pc6400 Geil et vu les tests qui ont été fait dessus, c'est assez chaud de monter au dela de 430 MHz avec 2.1V de Vcore, donc pour le E6850 : 430*9=3870MHz en gardant un ratio de 1:1 (vu que j'ai une P5B Deluxe). On aurait plus de chance de monter plus haut avec de la PC8500.

Mais bon est ce qu'on pourrait monter plus haut facilement en air? et puis 3.8 GHz ca commence a causer :P

Posté(e)

Re,

Alors, pour les GEIL ne t'inquiète pas, en principe il n'y a aucun porblème pour les monter très haut, je t'explique pourquoi, les PC6400 et PC8500 sont les mêmes RAM, sauf que la programmation dessus est différente, c'est à dire que l'une est bloqué en 400Mhz et l'autre en 533Mhz :P

Posté(e)

L'avantage du i680 de nVidia, c'est qu'il est capable de désynchroniser la RAM :P Donc, on peut la laisser à sa fréquence d'origine...

En tout cas, j'ai monté mes barrettes à 420Mhz, elles bronchent pas pour l'instant :P (peut être les pousser à 450 pour voir).

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je poste juste pour annoncer que je viens de recevoir mon Noctua NH-U12F, et franchement, je me pose une sacrée question... Est-ce que ça va rentrer ? Parce que niveau taille, il est tout simplement monstrueux! J'ai jamais vu un ventirad aussi grand :P Je me demande même si il va rentrer dans le boitier... (parce que bon, sur les photos, il paraissait un peu plus petit).

En tout cas, j'essaie de le monter, et je vous dis quoi.