Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon, je viens de le monter dans la tour, et ça rentre tout juste :P

Par contre, y'a un truc qui m'inquiète sérieusement là, je viens de lancer Asus Probe, et la mobo est à 43° en idle :P Y'a un truc qui va pas j'ai l'impression...

On va voir ce que ça donne en burn.

EDIT: Après une bonne heur de burn avec Prime95, au niveau de la mobo, je suis à 46°, et pour le proc entre 50 et 55°. J'ai l'impression que ça chauffe encore plus qu'avant :P (surtout au niveau de la mobo, avant j'étais à 39°).

Modifié par Hammerhead

Posté(e)

De l'artic silver 5 comme on me l'a indiqué plus haut... Pour le montage, j'ai bien suivi les instructions, donc ça devrait aller, et concernant la pate thermique, j'ai vraiment mis le minimum (autrement dit, quasiment rien), pas comme certains chez Apple et leur MacBookPro :P (d'ailleurs, sur les premiers, c'était hallucinant :P).

Posté(e)

J'ai revérifié, j'avais 2 ventilos remontés à l'envers :P Le 9 cm en haut du boitier qui était en aspiration et le 12 cm à l'arrière qui aspirait aussi. En les remontant, j'ai quand même gagné quelques degrés. Maintenant, en burn, niveau proc, ça monte jusqu'à 50° durant quelques secondes et la mobo tourne à 45°.

Par contre, le noctua fonctionne en aspiration et souffle sur la RAM, autrement dit, je suis bon à tout redémonter pour changer le sens du ventilo :P

Sinon, j'ai essayé de passer les cables à l'arrière du boitier pour l'alim, j'y suis pas arrivé (et j'ai un pote qui monte des PC à longueur de temps pour son boulot, il y est pas arrivé non plus. D'ailleurs, il m'a un peu aidé pour le montage du noctua).

D'ailleurs, je poste une photo de l'intérieur, tu verras ce que ça donne à l'heure actuelle (et oui, le gros paquet de cables, ça fait vraiment dégueux :P).

pict1104ss9.th.jpg

Posté(e)
Et bien, vu ce que je vois, tout est bien montés, il reste à voir les deux de 9cm qu'il soit dans le même sens que le 120 qui est à l'arrière et après tu devrais avoir le bon flux :P

Après avoir un peu rangé les fils quand meme :P

Posté(e)

C'est clair qu'il faut vraiment que je trouve un moyen de ranger ces cables parce que ça gène le flux d'air, mais surtout, ça fait super dégueux dans le boitier.

Sinon, pour le sens du ventilo du Noctua, je le mets comment, en aspiration afin que l'air passe à travers le radiateur puis par le 2ème ventilo du boitier, ou je le laisse tel quel, autrement dit, qu'il fasse souffler l'air chaud vers les barrettes de RAM ?

Parce que là, j'ai pas tout pigé :P