Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

OK, comme ça, c'est nettement plus clair :P Par contre, je suis bon pour un redémontage complet de la bête :P (et elle est pas légère, c'est une vraie plaie pour la manipuler).

Sinon, t'as modifier quelquechose dans ton boitier pour le passage des câbles ? Parce que j'y arrive, ça coince.

Posté(e)

Je trouve ton boitier un peu petit,

moi j' aime bien avoir de la place que je n' utilise pas;c' est plus aéré

j' ai opté pour un Lian-Li, pas si grand que ça; avant j' avais un boitier serveur.

:P

Posté(e)

Pour la taille du boitier, c'est seulement une impression. Le boitier est énorme. Sur les photos, il a toujours l'air plus "petit". Je te raconte pas la tronche que j'ai tiré quand je l'ai reçu (surtout pour le ramener chez moi).

D'ailleurs, y'a des moments, je me dis que j'aurais du le prendre en alu et le repeindre en noir, parce qu'il fait quand même 25Kg ce monstre...

Posté(e)

C' est pas un reproche,mais technologiquement tous va en se réduisant;

Et pour trouver un boitier spacieux c' est pas toujours facile.

J' ai vu en attente de destruction les boitiers serveurs que l' on fabriqué il y a déjà plusieurs années avec les ordinateurs à carte perforée.

Oula la, la place qu' il faut la hauteur 1m50 ! Et les ventilo, il sont plus gros que sur ma cuisinière.

Mais bon, il faut avoir de la place chez soit pour utiliser un grand boitier.

:P

Posté(e) (modifié)

Salut,

Perso, j'ai donc l'Armor qui est la même chose que le Kandalf et pour une tour qui n'est pas une tour serveur, c'est super grand et l'avantage aussi, c'est que c'est super bien fait dedans, tout est bien étudier et si tu change les ventilos d'origine, tu peux avoir des super températures, chose qui est quans même important :P

Après, il est vrai que dans une tour type serveur tu peux en mettre plus, mais coté designe, c'est rarement le TOP, enfin, après c'est une question de gout bien sur :P:P

Modifié par starjojotrek
Posté(e)

Salut tout le monde,

Bon, j'ai changé le sens du ventilo du noctua, et j'ai gagné 2° au niveau du proc lors de mes sessions de burn (de 55° je passe à 53°). Par contre, j'ai pas mal gagné au niveau de la température de la carte mère, je suis descendu à 40° (alors que ça montait nettement plus haut).

Maintenant, va falloir que je trouve quelque chose pour réduire l'énorme masse de cables qui se trimbalent dans la tour pour que ce soit un peu mieux aéré, parce que ça me gène pas mal pour l'OC (sachant que la plupart sont du à mon Hardcano 13 qui franchement, me sert quasiment à rien, les ventilos reliés au hardcano ne changent absolument pas leur vitesse de rotation :P. Le seul truc de bien, c'est le lecteur de cartes, qui lui est super pratique :P).

Posté(e)

Et bien, tu vois avec un bon montage tout va mieux :P

Sinon, pour ton Hardcano, c'est vraiment étrange, moi j'en ai un pour mon watercooling et j'arrive à bien changer la rotation des ventilos. Donc, en principe tu as en sorti des trois pins pour brancher les ventilos, et comment as-tu branché les ventilos dessus, pas un adaptateur 4/3 pins?? C'est bien les ventilos d'origine de la tour que tu as mis dessus?? :P

Posté(e)

C'est bien les ventilos d'origine, et pour le cablage, j'avais utilisé le cablage fourni avec. Cependant, j'ai jamais réussi à faire quoi que ce soit avec, même la sauvegarde des paramètres ne marche pas.

Va falloir que je revérifie le branchement (j'ai monté ça y'a 2 ans déjà, c'est loin), mais je vais plus avoir autant de temps que ces 2 dernières semaines, je reprends le taf (et y'a aussi le fait que je commence à en avoir marre de trimballer ce boitier de mon bureau vers un "plan" de travail).