Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Quelques petites nouvelles concernant ma machine...

Pour le rhéobus, j'ai toujours pas eu le temps de regarder. Par contre, je crois que j'ai trouvé une des raisons pour lesquelles mon processeur chauffait de manière importante... J'ai le Vcore qui était sur 1.38 :P J'ai remarqué ça suite à un "bug" du bios qui m'a fait passé le proc de 2.7Ghz à 1.8Ghz... J'ai baissé le Vcore à 1.32, et miracle, ça baisse à 50° :P

Là, je viens de passer le proc à 3 Ghz et la mémoire à 899 Mhz, ça a l'air de bien tenir la charge. Après 20 minutes de burn, le proc est à 52° et la mobo à 39°.

Je vais tourner comme ça pendant 2 semaines, on va voir si l'OC tient correctement.

EDIT: Petite question, c'est quoi le CPU VTT Voltage ? Parce qu'actuellement, il est à 1.39V et je ne sais absolument pas à quoi ça correspond.

Modifié par Hammerhead

Posté(e) (modifié)

Salut,

Alors le VTT peut faire deux choses, soit c'est le voltage du FSB soit c'est un complément de voltage pour le PROC, mais en général, les deux sont associés, tu peux pour le moment le laisser comme il est :P

Modifié par starjojotrek
Posté(e)

Bonjour a tous désolé de ce HS que je suis entrin de faire mais je me pose une question connaissez vous A-Data c'est une marque de Ram de la DDR2 Je pense m'acheter 2 barette avant la monter des prix de la DDR2 mais est ce une bonne marque

Merci :P

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Oui bonne marque , tu peux y aller

Un peu de lecture ici et ici avant d'acheter !!!

@+ :P

Modifié par Leon2
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Salut tout le monde,

J'ai pas posté ici depusi pas mal de temps pour des motifs indépendants de ma volonté, mais j'ai un petit problème pour monter en fréquence (et gagner 1 voire 2 places au classements 3DMark2006 :P).

J'arrive pas à dépasser les 3 Ghz. Si je passe le FSB à 1422 et en laissant la mémoire à 889Mhz, windows démarre, mais est très instable, il n'arrête pas de planter. Si je tente de synchroniser la vitesse de la RAM avec le FSB, j'ai le windows qui boot même plus (la mémoire était passé à 950 si je me souviens bien).

J'ai tenté de passer le voltage du proc à 1,33V au lieu de 1,32V, mais ça ne donne rien.

Si vous avez des conseils, je suis preneur, surtout que le proc n'a même pas encore eu le temps de chauffer.