Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

N'oublie pas aussi les voltage FSB et NB, ils sont important aussi si tu n'arrive pas à monter plus haut, surtout sur le Chip Nvidia.

Tu regarde dans la partie surveillance matériel à combien sont les deux valeurs et tu vas dans la partie ou tu peux les régler et tu mets une tention plus haute et tu refais un test pour voir avec le même VCORE à 1,45v :P:P

Posté(e)

Oui oui, je sais bien, j'ai eu la EVGA 680 SLI et j'avais fait un RAID dessus, c'est le même principe que sur le chip Intel :P

Par contre, on va éviter de continuer dans les autres posts, si tu veux, ces discutions là, on peut les faire dans ton post d'OC, se sera bien plus simple, et même, si tu le veux, je peux transférer ces messages là dans ton post, à toi de me le dire :P:P

Posté(e)

Alors pour le NB, d'après Asus Probe, je suis à 1.34 (enfin, je crois, c'est noté NB CORE, donc y'a 99% de chances pour que ce soit ça), par contre, pour le voltage FSB, là, je vois pas où je dois prendre la valeur (et speedfan m'indique des valeurs hallucinantes, comme une température à -55°, un voltage de -12V à -16V et un ventilo qui tourne à 65000 tpm).

Posté(e)

OK, j'ai lu trop rapidement, j'ai pas vu que tu parlais du BIOS.

Sinon, y'a pas de valeur concernant le FSB. J'ai bien les valeurs du NB et du SB, mais pas du FSB.

Par contre, y'a rien à faire, j'ai toujours une différence de 0.5V entre ce que je configure dans le BIOS et le moniteur (que ce soit celui du BIOS ou celui d'Asus Probe).

Je t'envoies une capture d'écran du monitoring, je pense que ça pourra t'aider.

En attendant, je vais relancer le test en montant le NB.

min-343825-PICT1105.JPG

Posté(e)

Alors, ne t'inquiète pas pour la diff entre les deux, c'est ce qu' l'on appel le "VDROP", très courant, surtout sur les Asus, c'est pour cela que je parle toujours de voir dans la partie survaillance matériel pour voir le réel que tu as.

Donc, les FSB chez toi c'est CPU VTT Voltage. Le SB tu n'as pas besoin d'y toucher.

En principe, tu peux monte les FSB à 1,45v et le NB 1,65v MAX, donc tu as encore de la marge pour essayer :P:P

Posté(e) (modifié)

OK, je te remercie pour ces infos.

Bon, je lance un prime95, et je te dis quoi d'ici 1 heure ou 2 (ou moins, si y'a un problème).

Modifié par Hammerhead
Posté(e) (modifié)

Aïe, au bout de 40 minutes, j'ai le proc qui monte à 68° sur les petits nombres. Pour l'instant, le test tourne toujours sans erreur, mais je commence à désespérer là...

Sinon, on peut aussi avoir l'effet inverse du VDROP ? C'est ce que j'ai avec les tensions de la RAM, du NB et du CPU VTT. :P

EDIT: Je viens d'avoir le résultat du test, ça plante au bout de 58 minutes cette fois-ci :P.

Modifié par Hammerhead
Posté(e)

Oui, le VDROP peut être sur tout les voltages. Sinon, comme tu as donc touché le voltage FSB et NB, peut être qu'avec moins de VCORE sur PROC, il passe quand même, à essayer donc car c'est vrai que la température est haute quand même, mais il fait chaud aujourd'hui, donc je dirais que c'est une température normal avec le VCORE qu'il y a avec ton OC.

Il faut savoir que bien souvent, en été tout le monde baisse la fréquence PROC pour être tranquil, je parle de ceux qui n'ont pas de refroidissement extreme bien sur :P:P