Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je viens de monter une nouvelle machine

- Tour Antec nine hundred

- Alim Antec Truepower 650W

- CM --> P5B-E

- Memoire -- DDR2 Kingston 2x 1Go

- Processuer --> Intel E6600

- CG --> MSI 1950Pro (Ati) 512 Mo PCI-E

- Graveur Samsung SH-S183 (SATA)

- Graveur Samsung SH-S182 (IDE)

- DD Hitachi 80 Go (SATA)

- DD Hitachi 250 Go (SATA)

Début de l'instalation un peu laborieuse a cause des drivers SATA :P Puis une fois le probleme reglé instal des logiciels (avec Win XP SP1) sans problème. Plusieurs arret et redémarrages sans soucis,

Ce matin demarrage de la machine normal au niveau de la tour mais rien a l'ecran, apres essai sur un autre ecran même soucis, même pas le bios. (j'utilise un adaptateur a la sortie de la CG, qui etait fourni avec) J'ai essayer de faire un reset en retirant pendant quelques seconde la pile , sans effet. J'ai essayé de change de sotie sur le CG sans succes.

Une idée sur le problème ?

Modifié par vinces

Posté(e)

Salut,

même pas le bios.

Entends-tu un/des bips, au démarrage?

Les ventilateurs, tournent-ils tous, correctement ?

Si Oui, revois les enfichements des composants installés ; teste chaque barrette deRamavec Memtest (existe sur UBCD).

Posté(e)

Ca va etre dur pour les bips au démarrage papo , le Nine Hundred ne possède pas de buzzer . Vérifier en priorité l' enfichage de la CG dans son port PCI-EXPRESS , il est possible qu' elle soit mal clipsée .

Posté(e) (modifié)

En effet comme le dit GURU MEDITATION il n'y a pas de buzer donc pas de bip, les ventilateurs fonctionent tous et la diode d'activité des DD s'allume et clignote un cour moment au demarage (2 ou 3s) de même que celle des lecteurs DVD. Par contre pour tester les barrette memoire avec une machine qui ne fonctionne pas....

Modifié par vinces
Posté(e) (modifié)

Le probleme viens d'etre regler, l'ordinateur a demarrere normalement apres retrait d'une des deux barettes memoire et il a de nouveau demarrer normalement apres remise en place de cette barrette.

Je me souvient avoir deja eu un probleme de memoire avec l'ordinateur que j'utilise actuellement lors de son montage, pendant environ 1 mois il m'a fait des erreurs au demarage il fallait que je le demarre au moins deux fois pour avoir un demmarrage normal.......

Merci pour les renseignents car sans papo je ne serait certainement pas aller voir la memoire

Modifié par vinces
Posté(e)

Salut et bravo,

comme le dit GURU MEDITATION il n'y a pas de buzer donc pas de bip,

On n'arrête pas le progrès (progrès ?).

pour tester les barrette memoire avec une machine qui ne fonctionne pas....

C'est tout de même possible avec UBCD, si le PC démarre, après avoir mis le lecteur de CDRom en priorité de boot, dans le Bios (tu ne vas pas me dire qu'il n'y a plus de bios?... :P )

Posté(e)
Le probleme viens d'etre regler, l'ordinateur a demarrere normalement apres retrait d'une des deux barettes memoire et il a de nouveau demarrer normalement apres remise en place de cette barrette.

Je me souvient avoir deja eu un probleme de memoire avec l'ordinateur que j'utilise actuellement lors de son montage, pendant environ 1 mois il m'a fait des erreurs au demarage il fallait que je le demarre au moins deux fois pour avoir un demmarrage normal.......

Merci pour les renseignents car sans papo je ne serait certainement pas aller voir la memoire

je ne saurais trop te conseiller de faire un MEMTEST de tes barrettes , une par une et non les 2 ensembles . Il est possible qu' une des 2 ait des faiblesses .

Posté(e)
Salut et bravo,

On n'arrête pas le progrès (progrès ?).

C'est tout de même possible avec UBCD, si le PC démarre, après avoir mis le lecteur de CDRom en priorité de boot, dans le Bios (tu ne vas pas me dire qu'il n'y a plus de bios?... :P )

Je n'avais absolument rien a l'ecran pas même le déroulement ou l'acces au bios.