Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Voila le probleme ecran bleu recommence il me l'avais pas fais depuis un quelques jours et voila qu'en plein jeux un écran bleu s'affiche, je n'ais pas eu le temps de tout copier le pc a redemarrer tout seul, il y avais ecris ceci :

Un probleme a été détecté et window a été arrêté tout dommage sur votre ordinateur......

KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR

a la fin du message il y a ecris :

STOP: 0x0000007

puis vidage de la memoire physique.

Voila j'espere que vous allez pouvoir m'aider a résoudre ce probleme.

Posté(e)

salut,

D'après Google, ce message s'affiche quand il y a un disfonctionnement au niveau du processeur ou de la mémoire ou du disque dur, donc ce que je te propose, c'est de faire des tests des trois composants là de la manière suivante:

• Pour le processeur, c'est de voir si dans ton entourage tu peux le tester sur un autre PC (mais je ne pense pas que ça vient de là)
  • Pour la mémoire c'est d'utiliser MemTest86 qu'il faut télécharger (c'est gratuit) puis le graver sur un CD amorçable (option a sélectionner au moment de la gravure) et booter dessus au démarage. Demande-moi si tu veux plus de précision sur ce point j'essayerais de t'expliquer :P .
  • Pour le disque dur suis les explications sur le message deux de ce topic.

Voila, en espérant avoir répondu en partie à ton problème.

a+

Posté(e)

Bonsoir mat59, saladin,

Le test de la mémoire a été fait il y a peu de temps, si je ne me trompe.

Je penserai plus à un problème de disque dur ou d'alimentation.

Si tu pouvais vérifier les tensions (dans le bios), ce serait pas mal.

Cordialement...

Posté(e)
Bonsoir mat59, saladin,

Le test de la mémoire a été fait il y a peu de temps, si je ne me trompe.

Je penserai plus à un problème de disque dur ou d'alimentation.

Si tu pouvais vérifier les tensions (dans le bios), ce serait pas mal.

Cordialement...

Merci pour vos réponse, hier j'ai cherché un peu sur google j'ai trouvé sa :

"Stop 0x0000007A KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR" :

L'erreur Stop 0x7A indique qu'une page n'a pas pu être trouvée dans la mémoire virtuelle. Cela peut être dû à un problème matériel sur la mémoire vive installée dans votre ordinateur.

J'ai eu le même message d'erreur "KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR".

Oui il y a peu de temps j'ai effectué un memtest mais je me suis apperçu peu de temps après qu'il fallait faire quelques réglages dans les options pour avoir une série de 12 test, je n'avais fais aucun réglages je n'avais que 8 test qui pendant 4 heures ce sont répeté au moins 15 fois, avec ces 8 test il n'avait trouvé aucune erreur..... donc dois je refaire un memetest cette fois ci complet ?

Je tourne avec 2 barettes de 256 mo de ram que j'ai pris sur l'autre pc, la barette de 1 go fournie dans le kit d'evolution n'etait pas compatible donc je peux l'echanger.

Pour le disque dur je vais regarder

Cordialement mat :P

Posté(e)

Salut , j'ai eu ce probleme plusieurs fois , il s'avere que ca venait a 90 % du temps du disque dur..

Et c'etait soit la nappe IDE, et un peu plus souvent le connecteur d'alim , les contacts s'ecartent et ca fait un petit jeu que tu rattrapes vite en resserant les cosses .

Je ne sais pas pourquoi ca bouge , peut etre la chaleur qui fait que ca se dilate et que ca fait des micro coupures ??? En tout cas ca a fonctionné par la suite .

Posté(e)
Salut , j'ai eu ce probleme plusieurs fois , il s'avere que ca venait a 90 % du temps du disque dur..

Et c'etait soit la nappe IDE, et un peu plus souvent le connecteur d'alim , les contacts s'ecartent et ca fait un petit jeu que tu rattrapes vite en resserant les cosses .

Je ne sais pas pourquoi ca bouge , peut etre la chaleur qui fait que ca se dilate et que ca fait des micro coupures ??? En tout cas ca a fonctionné par la suite .

Je precise que mon disque dur est un sata mais je vais verifier les branchement, sinon sur le forum j'ai trouvé un message de "gof" qui a eu le même message que moi donc je vais mettre le message complet :

Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR

Si vous voyez cet écran d'erreur pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :

assurez vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement.

S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mise à jour windows dont vous avez besoin.

Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du bios telles que la mémoire en cache ou l'ombrage.

Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec.

Informations techniques :

*** STOP : 0x0000007a (0xC0201800, 0xC000000E, 0x806006E5, 0x06E0C860 )

début du vidage de la mémoire physique.

vidage de la mémoire physique terminée.

Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique pour ... (illisible).

Voila j'ai eu exactement le même message, aidez moi svp, je deviens fou !!! :P

Posté(e)

Sinon est ce que vous pouvez m'aider dans le choix de la barette si je l'échange je ne sais pas ce qui est compatible avec cette carte mère: Carte mère A8V-VM-SE - Socket 939 pour processeurs AMD Athlon 64 / 64FX / Athlon X2 et Sempron, je vais probablement renvoyer la barette de 1go de ram qu'il m'avais fourni avec mon kit d'evolution, elle était incompatible. Je vais avoir un bon d'achat de 59,50 € sur rue du commerce je sais juste que la carte mere prend les barettes de 128, 256, 512 et 2 go de ram.

cordialement mat :P

Posté(e)

Petit up je viens de trouver sur un site une capture d'ecran du même message que j'ai eu je vous poste le lien :

sanstitrepx3.th.png

La personne dit que cela était du a sa ram !

Posté(e)

Salut,

Humm...Moui, c'est certainement le disque dur qui flanche, as-tu fais ce que je t'ai dit dans le premier message pour le disque dur?

Après il ce peut que ça vienne du connecteur d'alim vérifie.

a+

Posté(e)
Salut,

Humm...Moui, c'est certainement le disque dur qui flanche, as-tu fais ce que je t'ai dit dans le premier message pour le disque dur?

Après il ce peut que ça vienne du connecteur d'alim vérifie.

a+

J'étais au lycée, je teste avec le logiciel que tu m'as donné et je te dis quoi !