Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, sur mon portable j'ai deux slots pour mettre mes ram

j'en ai déjà PC2700 à 512Mo et je voulais en rajouter une autre. Le problème c'est que j'ai une PC3200 à 512Mo.

Tout fonctionnait bien et au bout d'un moment écran bleu. J'ai essayé de les intervertir et tout mais pas moyen que ca marche. Seul la PC2700 fonctionne. Est ce que la 3200 est incompatible?

Voici mes infos sur mon pc portable

Carte mère:

Type de processeur Intel Pentium 4, 2433 MHz (26 x 94)

Nom de la carte mère NEC EasyNote H5

Chipset de la carte mère SiS 648

Mémoire système 512 Mo (PC2700 DDR SDRAM)

Type de BIOS AMI (03/25/05)

Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:

Carte vidéo NVIDIA GeForce FX Go5100 (128 Mo)

Carte vidéo NVIDIA GeForce FX Go5100 (128 Mo)

Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX Go5100

Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB]

Multimédia:

Carte audio SiS 7012 Audio Device

merci par avance

Posté(e)

d'autre info sur ma carte mère

Champ Valeur

Propriétés de la carte mère

Identifiant de la carte mère 63-0100-000001-00101111-032505-SIS648FX$755SN109_BIOS DATE: 03/25/05 09:01:15

Nom de la carte mère NEC EasyNote H5

Propriétés du bus principal

Type du bus Intel NetBurst

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 100 MHz (QDR)

Horloge effective 400 MHz

Bande passante 3200 Mo/s

Propriétés du bus mémoire

Type du bus DDR SDRAM

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 167 MHz (DDR)

Horloge effective 333 MHz

Bande passante 2667 Mo/s

Propriétés du bus chipset

Type du bus SiS MuTIOL

Largeur du bus 16 bits

Posté(e)

Hello,

Tu ne peux pas mettre deux barrettes différentes! Et entre 2700 et 3200 il y en a une belle. Ta carte mère ne peut pas gèrer cela :P

Bye bye

Posté(e)

mais si, mais si elle peut

par contre, il faut régler la fréquence de la ddr ds le bios sur la moins rapide (ici pc 333, donc 167 mhz)

sinon, c'est un problème avec une mem (fais des memtest) ou un slot mémoire

Posté(e)

Bonjour,

mais si, mais si elle peut

par contre, il faut régler la fréquence de la ddr ds le bios sur la moins rapide (ici pc 333, donc 167 mhz)

sinon, c'est un problème avec une mem (fais des memtest) ou un slot mémoire

Entièrement d'accord avec ceci, pour un fixe ou un pc dont l'accès au bios ne pose aucun problème.

Mais ici, nous avons affaire à un portable. Donc j'imagine que le bios est bridé et que les paramètres de la ram ne sont pas changeables.

Si tu veux rajouter de la ram, tu dois être obligé de prendre de la 2700 si tu ne veux pas connaître trop de problème avec ton portable.

Cordialement...

Posté(e)
Bonjour,

Mais ici, nous avons affaire à un portable.

Bien vu Thorgal, je n'avais pas tilté sur le fait que c'était un portable

Ceci dit, que la barrette de pc 3200 ne fonctionne pas même seule m'incite à penser à ne barrette deffectueuse, sinon elle serait reconnue comme pc 2700 (la compatibilité est en principe descendante)

pour exemple, j'ai une config avec une KTS41GX limitée PC 2700 et qui prend la 3200 sans broncher. Elle tourne simplement come une 2700...

Posté(e)

Bonjour,

pour exemple, j'ai une config avec une KTS41GX limitée PC 2700 et qui prend la 3200 sans broncher. Elle tourne simplement come une 2700...

Idem pour moi j'ai une config avec de la pc2700 et de la pc3200 et ca roule...

Si je puis me permettre, avant de donner des renseignements farfelus, ca serait cool de verifier avant gilguy ^^

Posté(e)

Bonjour,

à mon avis la carte mère ton pc portable ne supporte pas la mémoire au dessus de la pc2700 ce qui m'est déja arrivé.

Sinon pour répondre aux autres il est possible d'avoir une pc2700 et une pc3200 sans aucun soucis ni paramétage à faire, il peut cependant y avoir des problèmes et devoir régler ces paramètres dans le bios qui pour la plupart des pc portables n'est pas possible.

Posté(e)

Bonsoir,

Bien vu Thorgal, je n'avais pas tilté sur le fait que c'était un portable

Ceci dit, que la barrette de pc 3200 ne fonctionne pas même seule m'incite à penser à ne barrette deffectueuse, sinon elle serait reconnue comme pc 2700 (la compatibilité est en principe descendante)

Ce n'est pas grave, souvent, c'est moi qui passe à côté d'un détail.

Et oui, les cartes mères, depuis quelques années maintenant, acceptent les rams avec fréquence plus élevée car cette dernière se met automatiquement au niveau de celle la plus basse.

Idem pour moi j'ai une config avec de la pc2700 et de la pc3200 et ca roule...

Si je puis me permettre, avant de donner des renseignements farfelus, ca serait cool de verifier avant gilguy ^^

Oui, je suis de ton avis. Mais il faut savoir aussi qu'il y a quelques années, cela n'était pas vrai. Tu ne pouvait pas mettre, sur certaines cartes mères, deux rams avec une fréquence différente. Que ce soit pc 100 et pc 133, ou au début de leurs sorties ddr 266, ddr 333, ddr 400.

à mon avis la carte mère ton pc portable ne supporte pas la mémoire au dessus de la pc2700 ce qui m'est déja arrivé.

Sinon pour répondre aux autres il est possible d'avoir une pc2700 et une pc3200 sans aucun soucis ni paramétage à faire, il peut cependant y avoir des problèmes et devoir régler ces paramètres dans le bios qui pour la plupart des pc portables n'est pas possible.

Je pense aussi que le portable ne peut supporter plus que la 2700.

Amicalement...