Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai un très gros soucis.

Suite à mon nettoyage journalier avec Avast, au lieu de cliquer sur Réparer, j'ai cliqué sur Supprimé.

Vous devinez la suite, j'ai des envies de suicides très sérieuses.

Je vous en supplies dites moi que je peux récupérer ces dossiers.

Merci beaucoup.

J'ajoute que j'ai tenté une récupération avec des logiciels type "File rescue" ou "Inspector" et ce qui a été retrouvé est trop endommagé et illisible à présent.

Dites-moi qu'il y a une autre solution, je suis désespérée.

Merci

Modifié par LaPuce 31

Invité wizard42
Posté(e)

Salut

Si les logiciel de récupération de disent qu'il sont trop endommager ou illisible sa signifie que tu pourra pas les récupéré

Désoler

Posté(e)
Salut

Si les logiciel de récupération de disent qu'il sont trop endommager ou illisible sa signifie que tu pourra pas les récupéré

Désolé

Non, il ne disent rien de tel mais tout ce que j'ai pu récupérer est illisible.

Je voudrais savoir si on peut les récupérer quelque part dans Avast puisque c'est lui qui les a supprimé ?

Posté(e) (modifié)

salut :P

Est ce que tu as simplement essayé d'utiliser la restauration système de Windows afin de voir si tu récupères ces données?? > si tu ne sais pas comment faire, regarde sur cette page ( chapitre "Pour démarrer la restauration du système") et restaure ton pc à une date antérieure au problème.

En espérant que ca résoudra ton problème :P

Modifié par charles ingals
Posté(e)
salut :P

Est ce que tu as simplement essayé d'utiliser la restauration système de Windows afin de voir si tu récupères ces données?? > si tu ne sais pas comment faire, regarde sur cette page ( chapitre "Pour démarrer la restauration du système") et restaure ton pc à une date antérieure au problème.

En espérant que ca résoudra ton problème :P

Bonjour Charles ! ça faisait un moment qu'on s'était pas parlé.

Alors, la restauration système n'a pas pu fonctionner puisque je n'avais pas créer de point de restauration.

Il faudra que j'y pense d'ailleurs...

J'ai finalement récupéré mes dossiers.

Grâce à un logiciel, qui contrairement aux 3 premiers que j'ai essayé n'a pas endommagé les images.

Tout était intact.

En tous cas, merci à tous pour votre aide.

C'est toujours un réconfort de savoir qu'on peut compter sur l'entraide de ce forum.

Bon week-end ! Amicalement.

Posté(e)

Bonsoir Charles Ingals,

Bonsoir LaPuce 31

J'ai finalement récupéré mes dossiers.

Grâce à un logiciel, qui contrairement aux 3 premiers que j'ai essayé n'a pas endommagé les images.

Tout était intact.

.

LaPuce 31, peux-tu nous expliquer quel est ce logiciel de récupération utilisé, et quelle est sa procédure d'application ? Je pense que ça devrait pouvoir en intéresser plus d'un ( particulièrement la méthode utilisée ).

Merci d'avance, et content pour toi.

Posté(e)

salut LaPuce, cotes du rhone,

Bonjour Charles ! ça faisait un moment qu'on s'était pas parlé.

exact!! ca va ?? je te poserai la même question que cotes du rhone! ca peux en intéresser plus d'un je pense :P

merci :P

Posté(e) (modifié)
salut LaPuce, cotes du rhone,

exact!! ca va ?? je te poserai la même question que cotes du rhone! ca peux en intéresser plus d'un je pense :P

merci :P

Bonjour à tous,

pardonnez-moi d'avoir tardé à vous répondre.

Je ne reçoit pas de messages pour m'indiquer qu'il y a de nouvelles réponses à mon post pourtant je "surveille le sujet".

Alors, le logiciel qui m'a permis de récupérer mes dossiers détruits par Avast,

a réussi là, où : Document-Rescue avait échoué ainsi que File-Rescue et File-Inspector.

Ces trois là m'ont ramené que des fichiers totalement endommagés et devenus donc illisibles et inutilisables.

Il parait qu'il peut même récupérer des fichiers après un formatage, à vérifier.

Voilà, bonne chance à vous !

Amicalement.

Modifié par LaPuce 31
Posté(e)

Bonsoir LaPuce31,

Merci bien pour ces précisions.

Cela va servir.

Je regrette que File-Inspector n'ait pu te donner satisfaction; il fait pourtant partie des meilleurs.

Je présume que "Easy Recovery Professional" (Ontrack) est un logiciel payant; parce que je lis ceci: Licence : Version d'évaluation, Prix de la licence : 489 dollars .

Bonne continuation

Al.