Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, un ami à moi voudrait s'offrir une "petite" Nvidia 8800GTS...

Mais avant d'investir dans un tel achat, il voudrait être biensûr que tout le reste est compatible...

Voici sa config actuelle :

Type de processeur Intel Pentium 4 660, 3600 MHz (18 x 200)

Nom de la carte mère Hewlett-Packard 0A00h

Chipset de la carte mère Intel Glenwood i955X

Mémoire système 3072 Mo (ECC DDR2 SDRAM)

Type de BIOS Compaq (03/10/06)

Carte vidéo NVIDIA Quadro NVS 440 (128 Mo) (Bien évidemment, il va l'enlever...)

Pourra-til faire fonctionner la 8800GTS avec cela ?

Merci beaucoup !! :P

Posté(e)

A partir du moment ou la carte-mère possède un port PCI-EXPRESS , il n' y à pas de problème . Vérifier que l' alim' du PC sera assez costaud pour alimenter une 8800 GTS

Posté(e)

Bonjour Gerfaut,

Petit retour d'experience, mais qui a son importance, j'ai acheté une 8800 GTS 640 Mo lorsque j'ai monté mon pc, grosse surprise, la carte graph ne rentrait pas dans le pc tellement elle est enorme !!!

obligé d'investir dans un radiateur "exotique" : Thermalright HR 05 SLI lien

à vérifier donc, avanr d'avoir à faie un aller retour gratuit au magasin...

@++

Posté(e)
A partir du moment ou la carte-mère possède un port PCI-EXPRESS , il n' y à pas de problème . Vérifier que l' alim' du PC sera assez costaud pour alimenter une 8800 GTS

Que faut-il comme alim spéciale ? Combien de watts minimum ?

Bonjour Gerfaut,

Petit retour d'experience, mais qui a son importance, j'ai acheté une 8800 GTS 640 Mo lorsque j'ai monté mon pc, grosse surprise, la carte graph ne rentrait pas dans le pc tellement elle est enorme !!!

obligé d'investir dans un radiateur "exotique" : Thermalright HR 05 SLI lien

à vérifier donc, avanr d'avoir à faie un aller retour gratuit au magasin...

@++

Elle chauffe tellement que ça ?

Et combien mesure-t-elle ?

Merci beaucoup déjà :P

Posté(e)

non, elle ne chauffe pas énorme, mais justement la place prise par l'énorme ventilo inclu dans la carte fait qu'elle est gênée par le radiateur du chipset, donc pour moi il fallait remplacer celui-ci par celui que je t'ai mis en lien plus haut.

Posté(e)

Cette carte mesure 23 Cm de longueur et occupe la valeur de 2 slots PCI (celui situé sous le slot PCI-EXPRESS de la carte-mère est donc condamné) . Pour l' alim' , prévoi une bonne 450 Watts .

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

voici les mesures de la place pour sa CG :

hauteur : 2,5 cm

largeur : 13 cm

profondeur : 26 cm

Voici l'arrengement de celle-ci...

08fl2e80.jpg

Et l'alim est de 460 Watts maX...

C'est bon alors, ça va passer ? :P

Modifié par Gerfaut
Posté(e) (modifié)

Du moment qu' il y a 25 CM minimum (pour ne pas etre géner) entre le panneau arrière et la cage des disques durs , c' est bon .

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)
Et on ne sait pas mettre la carte graphique plus bas pour qu'elle ne soit pas géner par le radiateur du chipset ?

Je précise que ce fameux quentin-dubstyle est mon fameux ami qui veut s'acheter une fameuse 8800Gts :P