Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Numéricable et Thunderbird


oeildelarynx

Messages recommandés

Je reçois les mails mais impossible d'en envoyer :

"Une erreur est survenue lors de l'envoie du courrier ; le serveur de mail a envoyé un message d'accueil incorrect :

mail.libertysurf.net Service not available - acces denied."

 

Numéricable ne connait que IE et refuse d'aider à configurer Mozilla Thunderbird !...

 

A la réflexion, cette mauvaise volonté me semble difficile à comprendre, tous les logiciels de messagerie ne fonctionnent-ils pas avec les mêmes paramètres ?

adresse

Serveur POP3

Serveur SMTP

Identifiant de connexion

mot de passe

(Pour la petite histoire, ces paramètre sont aujourd'hui ceux de mon ancien FAI...)

 

Dois-je les rappeler et exiger qu'ils me donnent ces paramètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Le serveur "POP" de votre fournisseur d'email recoit les messages qui vous sont adressés et vous les transmet.

Le serveur "SMTP" expédie vos messages vers leurs destinataires (vers le "POP" de vos correspondants.)

Il n'est pas obligatoire que ce soit le même.

Losqu'apparait le message "le serveur de courrier a envoye un message d'accueil incorrect........"

c'est que votre FAI bloque la transmission vers d'autres serveurs "smtp" que le sien, soit par peur d'être accusé de transmettre des spams, soit pour vous rendre plus captif en utilisant son propre service d'email.

A noter que vous pouvez toujours expédier vos messages depuis le site de votre fournisseur d'email traditionnel,

mais ce n'est pas très pratique.

Solution:

Prenez un compte d'email chez votre FAI, vous serez ainsi référencé dans son propre "SMTP¨"

(Quitte a ne jamais vous en servir...)

Dans votre logiciel de courrier vous gardez votre ancienne adresse "POP" et vos habitudes d'email.(réception)

Par contre vous mettez (Outils __Paramêtres des comptes__Serveur sortant("SMTP")

celui de votre FAI pour ce qui concerne celui de sortie "SMTP"

Comparaison:

C'est un peu comme si vous avez toujours votre courrier par le même facteur

mais au lieu d'aller à laposte pour expédier le votre vous utilisez la nouvelle boite à lettres

mise sur le mur d'en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adresse: ton adresse numericable

Serveur POP3: pop.numericable.fr

Serveur SMTP: smtp.numericable.fr

Identifiant de connexion: ton adresse numericable

mot de passe: celui utilisé par ta messagerie numericable.

Modifié par chef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir OeuilDeLarynx,

 

Comme le dit jqd, il faut sortir avec smtp.numericable.fr, port 25, et nom d'utilisateur de numericable. Cependant, tu peux envoyer tes messages avec l'entête de ta boîte libertysurf si tu la selectionnes avant d'envoyer le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Casimir

Bonsoir,

J'ai un problème de serveur smtp avec connexion numericable. Impossible d'envoyer un mail avec Thunderbird ( et Outlook ) en passant par le smtp numericable ! J'ai essayé en desactivant le parefeu + AV, rien n'y fait. J'ai bien précisé smtp.numericable.fr, et j'ai essayé en cochant "identification" ou non ...

Avez vous une idée de ce qui se passe ? Cela semble similaire au problème de oeildelarynx ...

Merci d'avance et bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Casimir,

 

Les réglages sont indiqués ici. Il y a effectivement un vent de panique sur numericable en ce moment. Tu peux me dire quel message apparaît lors de l'échec de la transmission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Casimir
Salut Casimir,

 

Les réglages sont indiqués ici. Il y a effectivement un vent de panique sur numericable en ce moment. Tu peux me dire quel message apparaît lors de l'échec de la transmission ?

 

 

Salut !

Merci pour ta réponse.... malheureusement j'ai déjà essayé pas mal de trucs, dont revérifier maintes et maintes fois mes paramètres .

J'ai aussi posté à cet endroit : http://www.commentcamarche.net/forum/affic...0-02%2015:07:35 ou j'ai un peu plus détaillé toutes mes démarches... toujours sans succès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...