Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,depuis un certain temps le pc a qques soucis , au début lorsque je voulais arrêter le pc il redémarrait et ensuite au deuxième arrêt il s'arrêtait , maintenant il ne s'arrête plus du tout je suis obligé de couper l'interrupteur d'alimentation !!!! Ensuite lorsque je démarre le pc je dois activer "restaurer desktop" et ce lors de chaque redémarrage même si le pc n'a pas été éteint de manière sauvage à l'interrupteur . Quel diagnostic porter et comment retrouver un pc qui fonctionne normalement ? merci .

Modifié par groffliers

Posté(e) (modifié)

J'espère que tu t'y connais un peu sinon ca va pas beaucoup t'aider :P .

Mais oui vérifie le fonctionnement de l'alim, dis nous en un peu plus sur la config de ce cher windows 2000 ! ( que j'ai sur mon autre PC)

Sinon pour Desktop c'est normal quand tu quittes mal le pc ( s'il le fait tout le temps c'est que ya un problème de chargement du bureau, là mes connaissances se limitent), le bureau doit bien se réafficher, cependant évites de le couper trop souvent de cette manière que ce soit sur XP ou sur 2000 c'est jamais bon :P

Modifié par Forester
Posté(e)
Bonjour groffliers,

Vérifier la gestion d'alimentation de ton pc et la fonction acpi dans le bios.

Cordialement...

oui mais encore ? je fais quoi exactement ? je dois avoir quoi dans mon bios ? est-ce que je peux choisir les options par défaut pour éviter tt risque ?

Posté(e)

Bonjour, y aurait-il quelqu'un pour m'aider ? comment avoir le bios type pour contrôler si le mien n'a pas bougé ?

Propriétés de la carte mère

Identifiant de la carte mère 01/31/2001-8363A-686B-6A6LMPAEC-00

Nom de la carte mère Epox EP-8KTA3+

Propriétés du bus principal

Type du bus DEC Alpha EV6

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 133 MHz (DDR)

Horloge effective 267 MHz

Bande passante 2133 Mo/s

Propriétés du bus mémoire

Type du bus SDR SDRAM

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 133 MHz

Horloge effective 133 MHz

Bande passante 1066 Mo/s

Propriétés du bus chipset

Type du bus PCI

Largeur du bus 32 bits

Horloge réelle 33 MHz

Horloge effective 33 MHz

Bande passante 133 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère

Sockets/slots CPU 1

Slots d'expansion 1 ISA, 6 PCI, 1 AGP

Slots RAM 4 DIMM

Périphériques intégrés Audio

Forme ATX

Taille de la carte mère 240 mm x 300 mm

Chipset de la carte mère KT133A

Autres fonctionnalités Ultra-ATA/100, RAID

Fabricant de la carte mère

Nom de l'entreprise EPoX Computer Company

Information sur le produit http://web.epox.com/html/products.asp?lang=1

Télécharger le BIOS http://web.epox.com/html/support.asp?lang=1

merci .

Posté(e)

Pour localiser et identifier le pb j'ai dû provoquer un "stop" ( clic droit sur poste de travail, avancé, décocher les 2 coches du bas ) et provoquer l'arrêt système - apparait un écran avec des lignes : stop 0x00000 etc en général si un fichier est défaillant il est cité , moi j'avais un pb avec emu10k1f.sys , en fait les pilotes de la carte son n'étaient plus à jour ( vieille carte son achetée et montée sur un pc ss win 98 se et remontée sur une config + récente ss win 2000 ) , au début tt était ok et à la suite d'une mise à jour ou d'une instal d'un nouveau programme , le pilote est devenu obsolète - j'ai téléchargé et installé un pack driver pour win 2000 , j'ai aussi nettoyé les connecteurs de mes barrettes mémoire qui donnaient des signes de faiblesse , je les ai contrôlées une par une avec mem test et tt semble reparti dans le bon ordre - j'ai eu la soluce par une internaute sur un site suisse : libellules.ch , j'ai vu aussi la même manip expliquée sur pc help bordeaux : http://pchelpbordeaux.free.fr/.

que tt le monde en profite . @+