Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

le PC ne s'éteint pas seul ! Maintenant ne se rallume plus

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai le PC du gamin (non branché sur le net) avec windows XP, boitier ATX qui lorsque l'on cesse indique vous pouvez éteindre votre ordinateur. j'ai remis W.98 SE, il se ferme seul. je l'ai reformaté et mis XP simple (pas de SP1 ou SP2), de nouveau : vous pouvez éteindre votre ordinateur. config pentium 3 à 551Mgh, 512 de ram.

auparavant mon épouse se servait de ce pc qui avait les mêmes éléments + connection internet et XP SP2 et il se fermait tout seul.

quid de cette panne :P et en plus ça :P .

merci de votre aide

bon dimanche, Pianiste

Modifié par Pianiste

Posté(e)

salut,

il faut que tu ailles dans le gestionnaire de peripheriques, affichage, peripheriques caches et tu nous dis s'il n'y a pas de point d'interrogation ou un x rouge a coté d'un peripherique

++

Posté(e)

Salut Pianiste,salut Marc !

Wie gehts...?? pour toi Marc aussi puisque je vois que tu es de Strabourg !!

Bon alors Pianiste regarde voir ici en ésperant que cela va t'aider :P

Marc pourrais tu m'éclairer dans le fait de faire ta manip ce que cela a comme incidence dans la fermeture de "WIN"' ?? :P

Tiens moi au jus !

@+ :P

Posté(e)

Bonsoir Léon2, Marc

danke, es muss awer heiss (38° in).

bon j'ai copié ce tuto, vait l'imprimer et voir ça demain, je te tiens au courant.

pour MARc, en effet il y a le storage USB qui ne peut s'installer, la CM est limitée avec XP, j'ai pas la mise à jour pour XP, mais ça ne vient pas de là.

bonne soirée à vous deux

Pianiste

Posté(e)

bonsoir vous 2 :P ,

il y a je crois 1 an, quand j'avais windows xp, lordi ne s'éteignait pas tout seul, comme ton probleme Pianiste

je suis donc allé dans le gestionnaire de peripheriques et il y avait un peripherique caché qui s'appelait NT/..Herité ( je ne sais plus exactement ) qui était desactivé. Je l'ai donc activé et ca a marché

Alors je ne sais pas si ca marchera egalement pour toi

++

Posté(e)

Bonjour et merci à vous tous!

mais alors quel me*****, le DD doit être nase, hénaurmes clics, crics, cracs.

je relance la bécane après avoir suivi le tuto de Léon2 et là la surprise du jour : rien ne s'allume et le pc joue à Police secours : pim-pom, pim-pom sans arrêt. je n'ai jamais vu ça :P:P

si quelqu'un a une idée, pour moi disque foutu.

à bienttôt,

Pianiste