Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut

la sortie arriere de mon pc ne sort pas de son , mais si je connecte les enceintes sur la sortie en facade de mon pc ,la j'ai du son

j'ai regarde sur le gestionnaire de perif et tout mes pilotes sont installes

mais quand je lance le gestionnaire d'effets sonores de realteck via le panneau de config , il me dit que le pilote audio pris en compte et le nvidia,

mais quand j'ouvre le reglage via l'icone son du panneau de config , et que je veux choisir l'unite par defaut , dans l'onglet audio et voix , il ne me propose que le realteck comme unite par defaut, et pas de nvidia

je me demmandais,si en desinstallant le pilote nvidia et en laissant que le realteck , j'aurais du son a l'arriere du pc? , mais je trouve pas le pilote audio nvidia via ajout supression de prog

ou alors j'ai ma sortie arriere qui est grillee,mais la CM est neuve ,et tout marchais avant

vous en pensez quoi?

PS : je sais pas si c'est le bon forum? ou si j'aurais du poster dans les probs softs

Modifié par hamagil

Posté(e)

mes drivers s'ont a jour , et le lien que tu as mis pour la deluxe thorgal est pour win 64 bits

je regarde pour voir si la sortie micro et casque fonctionne derriere

Posté(e) (modifié)

quand je fais le test son et micro avec l'utilitaire win les petites barres vertes oscillent pour dire que la voix et le son , sonts pris en compte

mais je n'ais pas de son dans le casque

tout est reconnu mais aucun son sors,le micro fonctionne , quand je fais la detection du connecteur , avec le gestionnaire d'effets sonore , il me dit que rien est connecte sur la sortie , alors que j'ai connecte les enceintes

le micro lui est reconnu

je vais reinstaller les pilotes pour voir

les problemes sont sur la A8N32-SLI DELUXE

a+

Modifié par hamagil
Posté(e)

de toute facon thorgal , les pilotes sonts les memes pour win 32 et win 64 , j'ai reverifie sur le site d'asus

mais mon prob est toujours la

j'ai essayer avec les pilotes realtek et avec les pilotes nvidia , et rien a faire , pas de son sur la sortie arriere

par contre la fiche arriere pour le micro fonctionne , le plus bizarre c'est quand je fais le test,le son arrive (vus que les petits crans vert de reglage montent et baissent quand tu parle de plus en plus fort)

mais rien sors des enceintes , ca sors que sur la fiche en facade du PC

et quand je regle en 7.1 ou 8.1 du sons sort avec le test (sur la sortie noire) mais pas si je lance un film par ex

franchement je comprend plus rien , on dirais que la fiche arriere est grillee , j'espere que non,j'ai pas envie d'attendre 1 ou 2 mois ma CM en service apres vente

je vous tiens au courant

• 4 semaines après...
Posté(e)

excusez pour le retard de reponse

en fin de compte , c'est bien la fiche arriere qui est grillee (la verte )

plus qua aller au SAV