Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu]Clé USB : 341Mo dispo sur 512

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je me pose question. Ca fait quelques mois que j'utilise ma clé sans faire très attention. Cette fois j'avais besoin du volume... et j'ai vu qu'elle était "bridée" à 341 Mo.

Je suis sous linux et utilise ma clé aussi avec d'autre ordi windows xp.

Sous mon utilitaire de partition (gparted), j'ai accès à la clé. Elle est formatée en fat 16. La contenance totale détectée est 483,49Mo et non 512, je ne vais peut-être pas chipoter, et apparait que 142,27Mo sont utilisés. :P Alors que la cé est vide. Sans corbeille ni fichiers cachés !

Avez vous idée de ce qui se passe ? Un simple reformatage et c'est reparti ? Ou autre chose que je ne vois pas ?

Merci !

Modifié par Emm'

Posté(e)

J'ai essayé en fat16 et fat32 sous linux.

Le messsage "erreur de formatage du systeme de fichier /dev/sdb, soyez conscient que l'échec de cette opération peut en affecter d'autre sur la liste."

Depuis, le système de fichier n'est plus reconnu ! Mais j'arrive quand même à enrgistrer des données sous linux ... :P

Y a t-il des utilitaires simple et gratuit sous windows pour voir si ça y marche mieux (un ytruc de compatibilité de matos)

Merci !

:P

Posté(e)

Sous windows, tu utilises le gestionnaire de disque intégré , pas besoin de logiciel spécial.

Tu cliques droit sur Poste de Travail > Gérer , après Gestion des Disques :P

Posté(e)

Impec, j'ai formaté en fat32 depuis windows. C'était bien unpetit soucis de compatibilité materiel.

Par contre je n'ai pas trouvé "gérer". J'ai fait : "poste de travail", clic droit sur "corsair", "formater".

Merci !

A +

:P

Posté(e)

huhu, content que ca soit résolu :P

Tu peux éditer ton premier msg pour ajouter [RESOLU] dans le topic :P