Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai un portable qui a un an et j'ai jamais parametre le wifi, il marche d'origine et se connecte a tout ce quil trouve

je suis parti en vacances dans un gite et ils ont wanadoo qui demande une installation et des codes pour acceder au wifi, j'ai essaye une installation qui n'a pas marche et au retour de vacances meme en virant cette connexion j'ai plus mon wifi automatique

j'ai essaye une restauration systeme d'avant cette connexion mais ca marche pas

comment faire pour retrouver la config d'origine ?

merci

Posté(e)
Bonjour

j'ai un portable qui a un an et j'ai jamais parametre le wifi, il marche d'origine et se connecte a tout ce quil trouve

je suis parti en vacances dans un gite et ils ont wanadoo qui demande une installation et des codes pour acceder au wifi, j'ai essaye une installation qui n'a pas marche et au retour de vacances meme en virant cette connexion j'ai plus mon wifi automatique

j'ai essaye une restauration systeme d'avant cette connexion mais ca marche pas

comment faire pour retrouver la config d'origine ?

merci

Bonjour .Plusieurs questions se posent .Primo quel est ton fournisseur internet ( FAI ) Ensuite les références de ton portable ? Effectivement il doit recevoir le WIFI mais il existe certainement une commutation . Et selon ton FAI il ya des réglages à faire .

Posté(e) (modifié)
Bonjour .Plusieurs questions se posent .Primo quel est ton fournisseur internet ( FAI ) Ensuite les références de ton portable ? Effectivement il doit recevoir le WIFI mais il existe certainement une commutation . Et selon ton FAI il ya des réglages à faire .

non aucune, en se promenant dans les rues en voiture le soir mon portable se connectait partout, independamment du FAI

et pour me connecter a mon FAI a la maison jai rien fait le wifi s'est connecte de suite sans meme rien demander

Modifié par anselme.jour
Posté(e)
non aucune, en se promenant dans les rues en voiture le soir mon portable se connectait partout, independamment du FAI

et pour me connecter a mon FAI a la maison jai rien fait le wifi s'est connecte de suite sans meme rien demander

Alors maintenant quel est le problème ? Quel est ton FAI ?

Posté(e)
mais quest ce que vient faire le FAI la dedans ?

mon portable detecte plus de connection automatiquement, aucune

il a pas de FAI mon portablem, mon FAI et sur l'ordi principal, le WIFI il cherche juste n'importe quelle conection

CALMOS je suis désolé mais j'ai aussi un PC fixe et un portable il m'est arrivé d'être obligé de le réinitialiser après m'être servi d'un autre FAI moi J'ai Free et c'était Orange .A toi de voir ....

Posté(e)

merci pour ton aide mais je veux pas de configuration specifique, juste celle d'origine

je sais pas comment le reinitialiser

par defaut (d'usine) il se connecte a tout ce qu'il trouve qque soit le FAI et cest justement l'interet d'un portable

Posté(e)

B'jour.

Il est probable lors de l'installation de la connexion wifi qu'un gestionnaire tiers ai été installé. Lorsque ce gestionnnaire est installé, celui d'origine de XP est désactivé.

Tu dois réactiver le services de gestion wifi de windows.

Démarrer --> cmd -- > services.msc

DAns cette liste, cherche le service : configuration automatique sans fils. Double clic dessus et choisis automatique et démarré.

Ensuite, affiche les propriétés de ta carte wifi intégré. Dans les différents onglets et suivant le modèle de carte, il faut que tu trouve la case à cocher :

Toujours utiliser windows pour paramétrer ma configuration sans fil. (et cocher cette case donc)

Et voila, maintenant :

il se connecte a tout ce qu'il trouve qque soit le FAI et cest justement l'interet d'un portable

:P

Posté(e)
B'jour.

Il est probable lors de l'installation de la connexion wifi qu'un gestionnaire tiers ai été installé. Lorsque ce gestionnnaire est installé, celui d'origine de XP est désactivé.

Tu dois réactiver le services de gestion wifi de windows.

Démarrer --> cmd -- > services.msc

DAns cette liste, cherche le service : configuration automatique sans fils. Double clic dessus et choisis automatique et démarré.

Ensuite, affiche les propriétés de ta carte wifi intégré. Dans les différents onglets et suivant le modèle de carte, il faut que tu trouve la case à cocher :

Toujours utiliser windows pour paramétrer ma configuration sans fil. (et cocher cette case donc)

Et voila, maintenant :

:P

tout est bien comme tu dis :

le service est demarre et automatique et toujours utiliser windows, mais il y a toujours cette croixrouge dessus et impossible de se connecter

merci pour l'aide

Posté(e)
mais il y a toujours cette croixrouge dessus et impossible de se connecter

Aussi faut il qu'il puisse se connecter à quelque chose.

Lorsque tu clic sur ta connexion réseau sans fils, as tu la possibilité d'afficher les réseaux sans fil disponible ?