Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Aussi faut il qu'il puisse se connecter à quelque chose.

Lorsque tu clic sur ta connexion réseau sans fils, as tu la possibilité d'afficher les réseaux sans fil disponible ?

ma connection sur le pc central est toujours active et il la trouve plus

j'ai un autre ordi avec wifi sur cle usb et il se connecte

sur le nom du groupe de travail que j'ai appele maison et il y a une petite croixrouge , d'ailleurs maison est 2 fois dans cette liste

la liste des reseaux sans fil dispo est vide mais elle a toujours ete vide, mon autre ordi qui marche en wifi sur cle usb a aussi une liste vide et la connexion marche

Modifié par anselme.jour

Posté(e)
sur le nom du groupe de travail que j'ai appele maison et il y a une petite croixrouge , d'ailleurs maison est 2 fois dans cette liste

Je pense que tu confond le nom du groupe de travail (il ne peut y en avoir qu'en seul) et la liste des profils de connexion qui se trouve effectivement dans l'onglet de configuration sans fil.

la liste des reseaux sans fil dispo est vide mais elle a toujours ete vide, mon autre ordi qui marche en wifi sur cle usb a aussi une liste vide et la connexion marche

La il y a quelque chose qui coince... Sur ton point d'accès wifi (?) aurais tu désactivé l'ESSID ?

Posté(e) (modifié)
Je pense que tu confond le nom du groupe de travail (il ne peut y en avoir qu'en seul) et la liste des profils de connexion qui se trouve effectivement dans l'onglet de configuration sans fil.

La il y a quelque chose qui coince... Sur ton point d'accès wifi (?) aurais tu désactivé l'ESSID ?

maison ( qui est mon groupe de travail) apparait bien 2 fois dans une liste avec une croix rouge parmi les onglets de la propriete du wifi

par contre il n'y a jamais rien eu dans la liste des connexion sans fil disponibles, ca fonctionnait pour le portable et ca fonctionne toujours pour la connection wifi /cle-usb de mon ordi

Modifié par anselme.jour
Posté(e)

quel portable ?

sur mon portable fijitsu siemens j'ai un interrupteur s'il n'est pas activé la wifi ne fonctionne pas, as tu un interrupteur et est il activé ?

vérification à faire

bye

Posté(e)

Bonjour anselme.jour,

Qestion principale, quand ton portable se connectai sur le wifi avant ton problème, c'était avec le service de windows ou avec le logiciels fourni avec ton portable?

Dans le cas ou c'est avec le logiciel fourni avec ton portable, il faut que tu reconfigure ta connexion wifi avec celui-ci si tu veux retrouver tes propriétés précédentes.

Car le problème principal est que tu veux que ton portable se connete de nouveau à n'importe quel réseau qu'il trouve et qui le permet. Comme un mode "itinérant".

Si tu veux cela, tu aura beau repasser par la configuration avec le service windows, hélas, tu devra à chaque fois te connecter un première fois à chaque réseau manuellement et ça ne résoudra en rien ton souci.

Regarde bien si tu a le moe itinérant dans ton outil de configuration.

Peut tu nous donner les références de ton portable, car avec celles ci, nous pourrons résondre plus facilement ton affaire.

Cordialement.

Posté(e)

ca y est !! c'etait le bouton qui s'etait pousse tout seul pendant le voyage

par contre dans la liste des connections WIFI disponibles j'ai bien : MAISON qui est mon groupe de travail et DanielMache1984 !!??

alors la c'est qui celui la ? :P

comment puis je le supprimer

merci encore

Posté(e)

C'est sans doute le réseau d'un voisin. Tu n'as pas besoin de le supprimer. C'est juste que ton ordinateur le voit. Cela ne pose aucun problème.

Tu as donc résolu ton problème?

Cordialement.