Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai une question tordue :P sur le réseau à vous soumettre...

> Modem (routeur?) Sagem Fast 3302

Adresse 9Boxhttp://192.168.30.1/

Adresse IP locale 192.168.30.1

Masque réseau 255.255.255.0

Adresse IP publique 84.98.226.92 ? #

> Configuration PC1 (bureautique)

connexion heternet (carte mère)

Adresse IP 192.168.0.2

Masque 255.255.255.0

Passerelle 192.168.0.1

> Configuration PC2 (uniquement internet)

Adresse IP 192.168.30.11 (carte PCI) vers modem

Masque 255.255.255.0

Passerelle 192.168.30.1

Adresse IP 192.168.0.1 (carte internet/carte-mère) vers PC2

Masque 255.255.255.0

Passerelle 192.168.0.1

PC1 et PC2 reliés avec RJ11 croisé

Ma question est la suivante: Est-il possible de configurer une double connexion (tantôt internet, tantôt Local PC2) sur l'entrée unique de PC2 ? :P je fournis l'aspirine en fin de séance...

ou...

connecter PC1 sur le deuxième port du modem, mais alors comment avoir accès à PC2 ?

# une info serait la bien venue sur cet élément, étant nul en réseau.

SI vous avez gardé votre sang-froid :P et vous pouvez me donner quelques conseils, je suis preneur.

Cordialement leminou

Posté(e) (modifié)

Bonsoir leminou.

J'ai pas tout compris :P mais je crois pour ce que tu veux faire, le plus simple serait que tu achètes un Switch.

Comme çà, tu aura internet sur les 2 PC et le réseau aussi en même temps .

@+++

:P

PS: Merci pour l'aspirine :P:P

Modifié par bogues007
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

PC1 et PC2 reliés avec RJ11 croisé
Tu dois vouloir dire RJ45, le RJ11 c'est la prise téléphonique, il me semble. Mais ce n'est pas grave.

Alors si tu connectes tes deux pc sur le net directement sur le modem (donc deux entrées sur celui-ci), tu leurs fais partager la même passerelle pour que les deux puissent être connecter (mode routeur et dhcp activé pour qu'ils soient bien reconnus individuellement). S'ils partagent la même passerelle, ils peuvent être reliés ensemble (pc1 voit pc2 et inversement).

Amitié...

ps: Voici un petit lien qui pourra t'aider.

Modifié par thorgal
Posté(e)

Merci de ta réponse bogues007

Qu'est-ce qu'un Switch :P ?

Je ne désire qu'une connexion temporaire du PC1 (1 compte Admin. seulement) juste le temps de faire la MAJ de l'antiVirus, AntiSpyware etc et éventuellement récupérer quelques fichiers du PC2 mais en aucun cas naviguer, l'autre étant réservé web.

Mon modem dispose de 2 RJ45, 1 USB, 1WiFi (non équipé).

Cordialement leminou

Posté(e) (modifié)

Re.

Switch :

http://www.commentcamarche.net/lan/commutateurs.php3

En clair, tu branches ton modem et tes PC sur le Switch et tu as internet sur tout les PC.

Pour ton problême, je vais peut-être dire une bétise mais bon :P:P .

Pourquoi vouloir que le PC 1 ai internet de temps en temps , si il ne sert que à la burautique ? en plus, c'est apparement que pour faire des Maj concernant un PC qui va sur internet .

Si, tu n'es pas sur des fichiers que tu vas mettre sur le PC 1, pourquoi ne pas les faire passer sur le PC 2 avant pour faire un scan Antivirus, AntiSpyware, ect....

@+++

:P

Modifié par bogues007
Posté(e)

Bonjour bogues007 et thorgal,

Merci de vos réponses, le but des MAJ de PC1 (bureautique) c'est d'avoir les "Anti_X" + ou - à jour.

Pardon pour la confusion des RJ 11/45

Je croyait (il me semble avoir lu (peut-être me trompje) que l'on pouvait configurer un portable pour qu'il puisse se connecter à deux réseaux différents!!!) et donc dans ma vielle cervelle, je pensait créer (sur la même RJ45)...

1 connexion internet occasionnelle et

1 connexion réseau local pour m'éviter d'avoir à copier sur un Disque USB# et de celui-ci refaire un transfert sur PC1.

#(Peerless très lent, merci Iomega, je dis "merci" parce que 1 il est très lent et 2 parce que Iomega me la offert!)

Bon, sur ce, je vais utiliser l'aspirine proposée plus haut :P ...

Cordialement leminou

Posté(e) (modifié)

Bonjour Greywolf

Quel rapport avec mon problème?

http://img528.imageshack.us/img528/2326/ca...07131847lh4.jpg

merci quand-même... ( :P je suis ignare en réseau, sécurité et... pratiquement tout!!!)

Rem après avoir répondu, il y a un changement d'affichage dans le lien :P ... je consulte... et j'ai vu...(NETSH) je vais essayer de comprendre.

Modifié par leminou