Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, la magie a fait que mon cd windows xp s'est cassé en 2....

Apres avoir envoyé un mail a microsoft, passé un coup de fil au premier numero puis au 2eme numero qu'ils m'ont donné je me retrouve les bras balants avec pour explication que mon ordinateur, venant d'un assembleur, ne me permet pas de recevoir un autre cd windows xp..... Si j'ai bien compris (etant donne le fort accent africain de la personne contactee au telephone; vive la delocalisation chez microsoft :P ) il aurait fallu que mon pc soit d'une marque ayant des accords avec microsoft pour pouvoir ESPERER recuperer un cd.

Bref passons....

Dans tout les cas j'aimerai savoir comment faire pour en trouver un car j'avais l'intention de formater mon pc et meme a l'avenir changer de config.

Je tiens a signaler que ma version est tout a fait legale facture a l'appui.

J'ai trouvé ca:

http://forum.telecharger.01net.com/microhe...messages-1.html

Ca a l'air pas mal mais visiblement on ne peut l'utiliser que sur la machine d'origine. Ca pourrait me satisfaire dans un premier temps mais si je veux faire evoluer ma config je suis bien ds la mer..

Quels conseils pouvez vous me donner? J'ai acheté ce xp en 2004 donc j'ai peu de chance d'en recuperer un chez mon assembleur.

Merci d'avance pour les reponses. :P

Posté(e) (modifié)

...soir,

Si avec ton assembleur ce n'est pas bon, il te reste la solution de faire une image de ton système voir ici

Sinon reste la solution Linux en cas de problème.

Modifié par fantassin-06
Posté(e)

Bonjour

A mon avis, si tu as un amis qui peux te faire une copie de son CD d'XP et en gardant précieusement les deux morceaux de l'original, comme preuve de bonne fois, cela ne devrait pas poser de problème ???

Contacte aussi la boutique d'achat de ton PC, si tu as la facture, ils devraient te dépanner :P

Attends d'autres réponses éventuelles

Posté(e)
Bonjour

A mon avis, si tu as un amis qui peux te faire une copie de son CD d'XP et en gardant précieusement les deux morceaux de l'original, comme preuve de bonne fois, cela ne devrait pas poser de problème ???

Contacte aussi la boutique d'achat de ton PC, si tu as la facture, ils devraient te dépanner :P

Attends d'autres réponses éventuelles

Je peux graver un cd windows XP d'un pote sans qu'il y a ait de probleme? (de toute façon les 2 morceaux je les garde car on ne sait jamais).

Par contre pour l'assembleur, si il me voit arriver avec mon cd cassé je pense qu'il va juste me dire que c'est de ma faute, patati et patata et qu'il ne peut pas faire ça a chaque personne qui vient le lui demander.... J'essaierai quand meme on verra bien :P

En tout cas merci de vos reponses si vous avez une autre idee jee vous ecoute sans probleme.

Posté(e)

Tant que ta key reste originale, je ne voit pas pourquoi ne pas telecharger (reseaux p2p ou autre) une version identique a celle que tu as. Comme ta key est valide, tu utilise donc ces reseaux de manniere legale, puisque c'est une copie de sauvegarde :P

Posté(e)
Comme ta key est valide, tu utilise donc ces reseaux de manniere legale, puisque c'est une copie de sauvegarde

Sans être juriste, il me semble que ceci était valable avant DAVSI. Depuis le P2P est illégale quelqu'en soit la raison.

Posté(e)

mouaif, par p2p ce sera de toute façon une version crackée, redistribuée bref, illégal.... mais bon copie le cd d'un copain, tu as payé la licence, il faut pas pousser non plus

Posté(e)
mouaif, par p2p ce sera de toute façon une version crackée, redistribuée bref, illégal.... mais bon copie le cd d'un copain, tu as payé la licence, il faut pas pousser non plus

Ba c'est ce que je me disais aussi. Et c'est pour cela que j'ai posté. Je trouvais normal de pouvoir continuer d'utiliser xp vu que je l'ai payé. Mais je pensais qu'ils pouvaient mettre a disposition d'autres cd car techniquement il est necessaire a l'installe.

Bon reste plus qu'a trouver un pote ayant un cd. Et ça c'est pas facile car j'ai l'impression que tout ceux qui achete un pc n'ont pas les cd livrés avec (de nos jours).

Si j'avais su j'aurais fait une copie du mien auparavant ....

Mais bon maintenant je suis au courant :P

Posté(e)
Bon reste plus qu'a trouver un pote ayant un cd. Et ça c'est pas facile car j'ai l'impression que tout ceux qui achete un pc n'ont pas les cd livrés avec (de nos jours).

Si j'avais su j'aurais fait une copie du mien auparavant ....

Mais bon maintenant je suis au courant :P

Attention tout de même à ne pas confondre les versions boite (PC assemblé avec CD de XP) et les OEM (version préinstallé sur des PC de marque). Il n'y a pas plus différent qu'un windows XP d'un autre windows XP.... On se demande des fois qui est le plus malhonnête ... Y a de quoi se fourvoyer dans les arcanes du piratage .... :P

Posté(e)

A mon avis, le mieux de tout, c'est d'aller chez ton assembleur (ou un autre) et de demander simplement s'il peut te faire une copie d'un CD de Windows. Evidemment, faut aussi prendre ton bouqin avec le numéro de licence pour faire bonne figure.

Et puis, de toute façons, Microsoft se fiche éperdument du CD que tu as utilisé, étant donné qu'ils se basent sur les numéros de licence.

Pour finir, Microsoft fournit même les outils permettant de faire des CD de Windows personalisé dans le cas où tu voudrais faire des déploiements avec une configuration spéciale (avec sysprep par exemple).

Si jamais ton assembleur veut pas, va voir un autre assembleur, ils ont souvent quelques CD d'avance pour leurs bécane (t'auras plus de chance d'avoir un familial, mais qui sait, il aura peut être un pack avec 10 licences de Windows XP Pro, serveur et office et pourra t'en faire une copie à partir de ceux-là. D'ailleurs, ça reviens vraiment à pas cher ce pack, 320€ pour une licence de Windows 2003 Serveur, 10 licences de XP et 10 licences de Office 2003).