Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

j'ai un ordi de bureau et un ordi portable.

J'ai internet, l'ordi de bureau est branché par fils, l'ordi portable est branché en wifi sur mon modem

Je voudrais pouvoir transfere mes données de mon ordi portable vers mon ordi de bureau par wifi. Ces données sont trop importantes pour pouvoir les envoyé par mail.

me faut-il un appareil spécial ? comment le branché ?

merci de votre aide

Posté(e)

Bonsoir nathe,

Tu n'as besoin de rien, si tes deux pc partagent le même modem, tu n'as besoin de rien. Il te suffit de leur donner le même nom de groupe et les deux pc se verront. Tu pourras ainsi échanger des fichiers de l'un à l'autre et inversement.

Cordialement...

Posté(e)

Merci . Mais comment leur donner le meme nom de groupe et comment récupere les fichiers. Je suis très débutante. Pouvez vous etre plus explicite.

merci beaucoup

Posté(e)

bonjour

après, tu peux faire des copier coller des fichiers que tu souhaites échanger dans tes dossiers partagés. Plus risqué, tu peux aussi partager complètement tes disques durs (clic droit sur le volumen onglet partage et sécurité)

a toi de choisir

Par défaut, seul le "dossier partagé" est paramétré pour l'échange de fichiers

Tu verras les volumes accessibles dans favoris réseau

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai fais tous comme il faut (Tu fais un clic droit sur "poste de travail", "propriétés", onglet "Nom de l'ordinateur", bouton "modifier" pour attribuer le même nom de groupe de travail aux deux pc mais chacun avec son nom perso) et ensuite j'ai redemarrer les deux ordi. puis j'ai fait un copie coller dans le doc partage mais je ne vois rien sur mon autre ordi. :P

j'ai peut être louper quelques choses. :P

merci

Posté(e)

Bonjour,

As tu partagé un fichier sur chacun des deux pc ?

Pour avoir accès au fichier de l'autre, il faut passer par le voisinage réseau, c'est un peu long, mais ensuite il n'y a pas de problème. Pour se faire, tu double-cliques sur "favoris réseau", puis sur la gauche sur "voir les ordinateur du groupe de travail", sur la droite, tu dois voir apparaître les deux pc, ensuite en cliquant sur le pc2, tu y verras les fichiers que tu as partagés et y déposer ce que tu veux.

Bon courage...

Posté(e)

Bonjour Mirware,

Sinon, je viens de découvrir des tutos sur le forum. C'est fait pour aider. :P
Ce sera sûrement plus simple que mes explications à deux balles (on peut encore le dire avec l'€uro?)

Merci encore et à bientôt...

Posté(e) (modifié)

Bonjour Thorgal

Non, je ne pense pas. Poser des questions précises et avoir des réponses adaptées doit être plus efficace, je pense. Même si les tutos sont super bien foutus. Mais oblige à ingurgiter un paquet d'infos alors que l'on a pas forcément besoin de tout.

Par contre, un truc dont j'aimerai avoir confirmation par les calés en sécurité et réseaux...un dossier partagé...devient-il visible sur le net?

(chez moi, une seule machine est en contact avec le net et pas les autres.)

EDIT : et tes explications sont bonnes.

Modifié par mirware