Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bon en fait voila, quelqu'un m'a demandé de lui faire une config, il m'a demandé le top du top sans limite de prix. Alors j'ai prevu 2 8800GTX mais le probleme est que j'ai lu que le SLI ne gérait pas le multi ecrans et cette personne a besoin d'au moins 3 ecrans (voire 4). Donc c'est possible de faire tourner 2 8800 GTX sans SLI (ca jpense que oui) avec 2 ecrans branchés à la premiere carte et 1 (ou 2) ecrans a la deuxieme pour avoir un loooooooong bureau. Je suis quasi-sur que c'est faisable mais jprefere pas faire de bourde parceque avec du matos a ce prix la si jlui achete et qu'il se retrouve avec ca sur les bras et que ca marche pas :S Jsuis pas dans la merde :P.

Donc et j'ai une deuxième question, si ce multi ecrans marche, jpourrai faire tourner des applis 3d (jeux ou meme 3dmark) sur les ecrans pour avoir une longue surface de jeu ?

Merci ^^

Posté(e) (modifié)

Salut,

alors, oui tu peux mettre deux CG en même temps sans les mettres en SLI, par contre, si tu branche 4 écrans dessus, tu auras à chaque fois, deux écrans qui seront identiques, c'est à dire, tu vas brancher tes deux premiers écran sur une CG, là tu peux avoir l'écran large, donc le dual screen ecran large, mais si tu mets en plus deux autres écrans sur la deuxième CG, tu auras la même chose que sur deux les premiers, donc un mirroir complet des deux premiers.

Si tu veux faire par exemple 4 en carré, là tu es je pense obligé de faire un SLI, mais sa reste à confirmer, car je n'ai jamais testé, là je suis avec une CG en dual écran, donc deux de 19" en 1280x1024 ce qui me fait du 2560x1024 :P

Le mieux pour toi, est de faire un dual écran avec un SLI de 8800GTX si tu joues en grande résolution:)

Modifié par starjojotrek
Posté(e)

"Vous en voulez encore plus ? Grâce au connecteur pour carte graphique PCI Express double largeur, votre Mac Pro peut accueillir trois cartes d'extension PCI Express supplémentaires, quelle que soit votre carte graphique principale. Pour résumer, Mac Pro vous permet d'installer jusqu'à quatre cartes graphiques PCI Express. Capable de gérer jusqu'à huit moniteurs simultanément."

http://www.apple.com/befr/macpro/graphics.html

un petit mac pro avec 2 xeon quad core à 3GHz, 16 Go de ram, Quatre disques durs, quatre cartes graphiques dont une NVIDIA Quadro FX 4500 512MB, huit écrans...

20 000€ et les frais de port sont offerts!

Posté(e)
un petit mac pro avec 2 xeon quad core à 3GHz, 16 Go de ram, Quatre disques durs, quatre cartes graphiques dont une NVIDIA Quadro FX 4500 512MB, huit écrans...

heureusement :P

Posté(e)
"Vous en voulez encore plus ? Grâce au connecteur pour carte graphique PCI Express double largeur, votre Mac Pro peut accueillir trois cartes d'extension PCI Express supplémentaires, quelle que soit votre carte graphique principale. Pour résumer, Mac Pro vous permet d'installer jusqu'à quatre cartes graphiques PCI Express. Capable de gérer jusqu'à huit moniteurs simultanément."

http://www.apple.com/befr/macpro/graphics.html

Mdrrr ! Là tu as mis le paquet LOLLL. Je ne pense pas qu'il cherchait une config aussi puissante. Mais en tout cas, c'est un truc de fou cette config !!!

Posté(e)

Encore heureux que les frais de port soient offerts :P

Posté(e)

Bah franchement je ne vois pas trop l'utilité de quatre cartes graphs et de 16Go de ram sachant que dans l'info tout les 3mois y'a du nouveau matos rien ne sert de mettre des sommes monstrueuses dans un pc après chacun voit midi à sa porte.

Posté(e)
Bah franchement je ne vois pas trop l'utilité de quatre cartes graphs et de 16Go de ram sachant que dans l'info tout les 3mois y'a du nouveau matos rien ne sert de mettre des sommes monstrueuses dans un pc après chacun voit midi à sa porte.

Tout d'abord, cela souligne la prouesse technologique. Ensuite, ce n'est pas fait pour les particuliers mais pour les professionnels notamment avec de l'imagerie poussée et de haute résolution

Posté(e)

Merci mais je sais que c'est pour les professionnels et je vois pas trop le lien avec le message de l'auteur du topic après je ne pense pas que la personne investit 20 000 euros pour un ordi et puis mac c'est un monde à part .

Posté(e)

J'ai bien pensé au sli mais j'ai lu qu'avec du sli il était pas possible de faire du multi-screen. Et c'est pas forcemment pour faire un carré et si jfais ca jleferai avec nunux (jprefere galérer dans mon xorg.conf plutot que dans les menus de windaube) enfin déja pour un long bureau jpeu faire comment pour faire vraiment du 3ecrans comme ca : http://www.3dchips-fr.com/forum/images/tro...oundView110.jpg