Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voici une idée qui me passe par la tête... Je suis un maniac du nettoyage informatique, je recherche toujours plus de fichiers à pouvoir enlever de mon pc afin de le rendre toujours plus rapide avec de plus en plus de soft dessus mais dans tout ca je m'y perd

... Je vois des nom de soft à n'en plus finir contenant les mots "cleaner, doctor, tune" à la fin et sincèrement je ne sais absolument pas quoi faire...

1) Les téléchargers tous?

2) En prendre un au hasard? Après tout ils font peut-être tous le même boulot...

3) Choisir le meilleur...

Je vous laisse donc le loisir de m'orienter plus sur la chose...

J'entend ici un soft complet donc nettoyage du registre, fichiers temporaires, renvois invalides, fichiers de 0 octets, etc.

En quelque sorte je souhaiterais un classement avec tout les soft que vous connaissez merci...

Merci :P

Posté(e)

Salut brass

BONJOUR ! çà c'est celui de base sur les forums , il n'est pas compliqué mais tout le monde s'en trouve bien

pourtant simple à utiliser...( et tu auras , en l'utilisant , certainement plus de réponses...) :P

Bon pour être plus dans le sujet :

voilà ceux que j'utilise depuis des lustres , donc qui m'on fait leurs preuves.

Je les utilisent dans cette ordre : car ils se complètent

en 1er ccleaner 1.40.520 http://www.ccleaner.com/update/?v=1.40.520&l=1036

en 2ème RegSeeker 1.520 http://telechargement.zebulon.fr/regseeker.html

Tous les 2 font des sauvegardes de nettoyages.

Dans les deux cas je te conseille de bien les configurer et de faire des sauvegardes au cas ou....

Tu peux aussi chercher des tutoriels sur le forum

Après , ils y en as d'autres , mais plus risqués à utiliser....faut être un connaisseur.

Voilà , bon nettoyage :P

Posté(e)

Bonjour,

Dans les deux cas je te conseille de bien les configurer et de faire des sauvegardes au cas ou....

CCleaner ne fait en aucun cas des sauvegardes des fichiers nettoyés (il peut en faire pour le nettoyage du registre mais, pour cela, je lui préfère nettement JV16).

JV16: http://telechargement.zebulon.fr/jv16.html (dernière version gratuite).

Je n'utilise pas RegSeeker (c'est le seul nettoyeur avec lequel j'ai eu des problèmes; ce qui ne signifie pas nécessairement que d'autres en auront).

Salut.

Posté(e)

JV16 n'est-il pas un peu difficile ?

Je l'ai utilisé il y a environ 10 jours, j'avais plus de 400 erreurs dans ma base de registre, après avoir utilisé le nettoyage automatique, j'ai eu quelques problèmes avec certaines applications.

Je me doute bien que c'est moi qui ait fait l'erreur d'utiliser cette fonction :P mais je n'allais pas lire les 400 lignes :P. Pour CCleaner, je n'avais jamais eu ce problème en utilisant le nettoyage automatique.

Posté(e)

Re,

Pour CCleaner, je n'avais jamais eu ce problème en utilisant le nettoyage automatique.

Le nettoyage automatique ne concerne que les fichiers, pas la base de registre. En laissant les réglages par défaut, il n'y a jamais de problème.

Pour JV16, il faut veiller à ne supprimer que les clés vertes (boules vertes).

Salut.

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise aussi Ccleaner et Regseeker, ainsi que de temps à autre ATF cleaner (pour nettoyer Iexplorer et Firefox, quand j'ai besoin de ne vider qu'eux !).

J'ai eu quelques soucis avec JV16, quelques plantage, probablement du à mon ignorance de l'utilisation du programme, pour moi Jv16 est un peu plus complexe à appréhender que les 2 autres ; qui sont à mon avis plus simple à paramétrer.

J'ai également testé Windows et Internet Cleaner pro, mais c'est un programme payant, sinon il est très bien fait (bien qu'en anglais) et très personnalisable, car il offre un large choix, dans les traces de logiciels à nettoyer !

Le lien pour ATF : Cliquer ici

Amicalement.

Posté(e)

Salut,

J'utilise aussi JV16, CCleaner et ATF.

jamais eu de problème et facile a utiliser.

A utiliser de toute façon avec prudence ces "nettoyeurs".

A+

Posté(e)

Re,

Il faut aussi noter qu'en utilisant un navigateur comme FireFox (plutôt qu'Internet Explorer), le nettoyage des traces de surf est très simplifié et peut être automatisé..

Salut.

Posté(e)

Sympa toute ces infos!!!

Là je viens d'analyser ma base de registre avec regseeker et j'obtient 1879 entrée invalide, fichiers ou chemins inexistant, entrée obsolètes, entrée activex/COM invalides, etc.

J'ai sauvegarder ma base de registre, mais je pense que je ne vais pas lire toutes les lignes mmmh pas par fainéantise mais bon... :P Ceci risquerais de m'enlever des entrée qui sont nécessaires à mes applications? Ca mfé un peu peur sachant que j'utilisait tune up 2007 régulièrement j'ai l'impression que ce programme n'est pas efficace du tout qu'en pensez-vous?