Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai besoin d'un vrai conseil car je sèche un peu :P

Je monte une entreprise de services à la personne et cherche depuis quelques temps à trouver la config bureautique la moins chère pouvant acceuillir Windows Vista.

Ne connaissant pas du tout cet OS et ayant tendance à toujours vouloir du materiel performant, j'avoue ne pas arriver à me caler sur une config.

Selon vous, pour faire tourner vista, un logiciel de compta et open office; Que me faut-il en terme de ressources.

Mon budget est de 500euros maxi (sic!)

Si quelqu'un a 5min pour me dire quels sont les pièges à eviter j'apprécierais beaucoup.

D'avance merci à tous :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j ai monté une config que je trouve correct et pas excessive pour de la bureautique

Processeur AMD 3800X2 socket AM2 67euros

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...0-Mhz-sAM2-BOX/

Carte mere Asus M2N8-vmx 55euros

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a.../Asus-M2N8-VMX/

Ram corsair 1G 29 euros

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...0-1024Mo-Value/

Disque dur Maxtor 80G 34euros

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...ondMax-plus-9-/

La carte graphique est integré a la carte mere (pas de jeu du tout) et je te conseil 2G de ram.

Avec 185 euros (ou 214 pour 2G) tu a la base, il te reste a choisir le boitier, et les periph.

Ou sinon tu a DELL

http://www1.euro.dell.com/content/products...=dhs&~ck=mn

Modifié par edog
Posté(e)

Vraiment merci pour la réactivité messieurs :P

edog ta config est pas cher du tout.

Guru médiation celle que tu propos a l'énorme avantage de bénéficier de Vista pro et ca m'interesses grandement pour le prix proposé. Reste à me trouver un 17pouces pas cher mais ca ne sera pas un pb.

Je vais me renseigner sur 2/3 trucs avant d'acheter le Business Pc que tu propose mais normalement il sera mien d'ici peu :P

Je vous remercie vraiment :P

Une fois de plus chapeau Zeb' !!!

Posté(e)

Salut

Ton lien donne sur une config avec un sempron 3200 .... un peu juste pour vista

Pour info, j'assemble des PC, et je vends pour 450 euros

Boitier heden 480 watts

AMD 38000 X 2

CM GA-M61SME-S2 Gigabyte

1 Go DDR2 PC 6400

Graveur DVD

DD 160 Go SATA2

Vista Basic ou XP home

Clavier, souris

Je ne te donnes pas de lien car je ne souhaite pas vendre par le forum, il n'est pas fait pour ça.

Mais c'est la config type pour tes besoins et un bon assembleur te fait ça à ce prix là sans difficulté (peut être il va râler sur le clavier et la souris, mais bon......)

Posté(e) (modifié)
Salut

Ton lien donne sur une config avec un sempron 3200 .... un peu juste pour vista

Pour info, j'assemble des PC, et je vends pour 450 euros

Boitier heden 480 watts

AMD 38000 X 2

CM GA-M61SME-S2 Gigabyte

1 Go DDR2 PC 6400

Graveur DVD

DD 160 Go SATA2

Vista Basic ou XP home

Clavier, souris

Je ne te donnes pas de lien car je ne souhaite pas vendre par le forum, il n'est pas fait pour ça.

Mais c'est la config type pour tes besoins et un bon assembleur te fait ça à ce prix là sans difficulté (peut être il va râler sur le clavier et la souris, mais bon......)

Oui c' est clair , mais pour de la bureautique principalement ...Et je pourrais meme rajouter qu' il faudrait 2 Gigas à la place de 1 pour etre à l' aise :P

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e) (modifié)
Oui c' est clair , mais pour de la bureautique principalement ...Et je pourrais meme rajouter qu' il faudrait 2 Gigas à la place de 1 pour etre à l' aise :P

Tu as raison, au prix actuel du giga on aurait tort de s'en priver.... :P

De plus, oui, c'est pour de la bureautique, mais certains Pc sont des outils, et à ce titre doivent allier simplicité et fiabilité, plus qu'hyper performance et modernisme. Comme les véhicules utilitaires ....

Modifié par BertrandB