Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je voulait vous demander l'avais pour un pc portable, à acheter de preference sur dell ou alienware.

Je m'explique: ma soeur va rentrer en école d'infographie (3D/video/ photo..) et a besoin d'un ordi portable capable de tenir 4 ans tout en utilisant les meilleurs logiciels exisants de maniere fluide - un tuner tv doit etre present - je pense a un ecran assez grand pour que ce soit confortable - l'espace de stockage important aussi car tout çà prends de la place :P

budget= allentours de 3000 (en comptant tablette graphique)

:P meerci d'avance

Flo

ps: l'achat devrait se faire vers septembre / octobre apres la baisse des procc pour portable, mais j'aimerais dejà avoir une idée :P

Posté(e) (modifié)

le problème c'est que l'activité proposée est de type professionnel donc ce sera dur de trouver un tel portable avec un tuner. ce serait plus simple de se tourner vers un tuner usb ou PCMCIA.

Après, il peut être intéressant d'attendre l'inscription, l'école propose peut être des achats à prix réduit et/ou des garanties tout risque (indispensable sur un portable)

Pour une telle utilisation, il faut absolument:

- un disque dur rapide 7200tr/min

- un bon proc

- une carte graphique professionnelle (Nvdia quadro 512Mo)

- une haute résolution WUXGA

je te conseille donc un dell lattitude D820 (cat grande entreprise sur le site de dell à voir ici

Base Intel® Core⢠2 Duo T7400 (2,16 GHz) avec carte graphique NVIDIA Quadro NVS 120M 512 Mo

Système d'exploitation Windows® XP Professionnel authentique, SP2 (NTFS) (avec support) - Français

Mémoire 2GB SDRAM DDR2 667 MHz (2 x 1024MB)

Clavier Français - Clavier interne double pointage

Disque dur Disque dur Serial ATA 100 Go 7200 tpm

Modem French - 56.6k V.92 Capable Internal Modem & Adapter

Lecteur optique Lecteur mixte CD-RW 24x et DVD 8x

Connectivité sans fil Mini-carte Intel PRO/Wireless 3945 802.11a/g (54 Mbits/s) pour Core 2 Duo

Documents de livraison Euro - Accessoires et cordon d'alimentation pour D820

Support Pack Premium : 3 ans de Business Support international, assurance accident et vol Complete Care

CompleteCare Complete Care Included in Standard & Premium Packs

Logiciel de sécurité Aucun logiciel antivirus requis

Alimentation Européen - Adaptateur CA 90 W

Repose-poignets Repose-poignets standard

Bluetooth Carte interne Bluetooth Dell 350

Informations sur la commande Latitude Order - France

Batterie principale Batterie principale Li-Ion 9 cellules 85 Wh longue durée

Sacoches de transport Sacoche grand format en nylon

Premier périphérique de démarrage Amorçage sur périphérique optique

Support pour le système Pas de CD de ressources sélectionné

Ecran LCD Ecran LCD WUXGA (1920 x 1200), 15,4"

Pour 2888€ tva comprise

Modifié par mourkos
Posté(e)

ajoute également un disque dur externe pour le stockage, c'est mieux d'avoir un disque dur externe qu'un gros disque lent dans le portable

Posté(e)

alors c'est pas mal comme configuration ? non?

Invité Stadiste
Posté(e)

celui la :

http://www.fsi-educ.fr/action_3005_ref_NW9440.html

Processeur Intel Core 2 Duo T7400 2,16 GHz ( à deux noyaux )

Mémoire 1x 1 Go RAM DDR II / 2 dimms

Disque dur SATA 100 Go 7200 tr/min

Lecteur optique Graveur DVD+/-RW Double Couche Lightscribe

Ecran 17" Brightview TFT WUXGA+ (1920x 1200)

Carte graphique Contrôleur graphique NVIDIA Quadro FX 1500M 512 Mo de mémoire vidéo GDDR3

Communications 4 ports USB 2.0, VGA, casque audio, microphone, adaptateur secteur, RJ-11, 1 emplacement pour carte PC de type I/II prenant en charge les cartes CardBus 32 bits et les cartes 16 bits, RJ-45, sortie TV S-video, Firewire (1394a), Intel® Wireless LAN 802.11a/b/g, MOW2, Bluetooth, Contrôleur Gigabit Ethernet (interface 10/100/1000) PCI Express Broadcom,

Poids / Autonomie 3,4 Kg / Jusqu'à 4 heures d'autonomie

Garantie Garantie HP Professionelle 3 ans internationale Enlèvement et Retour sur site J+1

1000€ de moins environ. Une barette de ram, ca doit couter 100€.

J'ai la version 15" a peu pres et c'est vraiment du costaud. C'est une gamme pro;)

APres pour le stockage: en externe en USB2.0 ou iee1394 c'est le mieux et le moins couteux (genre un wd 500go) et un tuner en usb ou en pcmcia et zou :P

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour toutes vos reponses, vraiment pas bete l'idée d'un tuner a part :P pour la marque, je pense de plus en plus a alienware, la qualité est au rendez vous :P 500go de dd 2gc en sli, c'est pas mal pour un portable, de plus comme dit plus haut l'ecran doit ete confortable, puisque passer toute sa journée sur un 15" c'est pas top.

pour les deux pc proposés, je les met dans mes favoris :P çà peut servir , merci

un autre enjeu est le fait qu'il est censé tenir au moins les 4 ans de formation.. :P

ex celui ci me parait bien, avec la version 400go en 7200rpm Alienware

Quoique je ne m'y connait pas du tout en procc et pour le moment amd est depassé par intel....

Modifié par flotintin59
Posté(e)

Je suis un peu dubitatif pour la carte graphique, elle est surement excellente mais est elle "typée" graphisme? Ne serait-ce pas plutôt un laptop pour le jeu? Attends l'avis de stadiste, il est bien plus au point que moi sur la question

Posté(e)

Salut,

+1 pour une gamme pro avec un disque dur externe, en tout cas, processeur dual core puissant et garantie 3 ans fortement conseillé...

Le Hp pro est un portable qui compte parmi les plus fiables, une valeur sûre, et pour 2000 euros, c'est une bonne affaire... :P