Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

j'suis ultra débutant en montage pc

j'avai un boitier ave une carte mère + 1disq dur branché en sata + 1 carte graphique+ écran tout ok

j'ai changé la carte mère pour une p5b+ ram ddr2+ le processeur gardé le disque dur que j'ai rebranché en sata gardé la carte vidéo aussi c'est tout ce que j'ai fait et cela marche pas ....

quand je boote le ventilo s'allume on croit que cela va marcher puis le pc s'éteint, puis se rallume, mais après rien ne s'allume à l'écran

j'ai oublié de faire quelque chose.....?

cela vout fait penser à quoi.

merci d'avance

a+

Modifié par gil59

Posté(e)

Bonsoir Gil59

Je suppose que tu n'as pas installé les drivers du nouveau matériel.....? Hein?

Ta nouvelle carte mère devait être livrée avec un CD, je pense. Peux-tu confirmer?

A+

Posté(e)
Bonsoir gil59,

As tu pensé à brancher le connecteur 12 volts, 4 pins?

Tu démarres directement sur le disque dur ou tu tentes une réinstallations à partir du lecteur cd/dvd?

Cordialement...

merci thorgal

j'ai connecté le connecteur 2*4 pins de mon alim car j'avais le choix entre les 2 solutions

j'essaye de démarre direct du disque dur,

je viens de penser à un truc....

ne faut il pas installer de nouveaux drivers, pour la nouvelle carte mère, sur le disque dur et si oui comment fait on.....

Posté(e)
Bonsoir Gil59

Je suppose que tu n'as pas installé les drivers du nouveau matériel.....? Hein?

Ta nouvelle carte mère devait être livrée avec un CD, je pense. Peux-tu confirmer?

A+

oui c'est bien ce que je me disais aussi en parcourant le forum.....gagné mirware :P

la carte mère est livrée avec un cd mais j'ai essayé de le mettre dans le lecteur cela marche pas en autorun....

est ce qu'il y a moyen d'installer les drivers sur le hdd sans réinstaller l'ancienne carte mère ?

merci d'avance

Posté(e)

Re,

Puisque ton disque dur est un sata, normalement il faudrait réinstaller les drivers sata de la carte mère à partir d'une disquette le plus souvent.

Personnellement, je réinstallerais windows, ou tenterais une réparation à partir du cd de windows pour pouvoir orriger tous les changements que ton os va supporter avec le changement de la carte mère.

Si tu optes pour la réparation, tu ne dois pas perdre les données qui se trouvent sur ton disque dur.

Bon courage...

Posté(e)
Re,

Puisque ton disque dur est un sata, normalement il faudrait réinstaller les drivers sata de la carte mère à partir d'une disquette le plus souvent.

Personnellement, je réinstallerais windows, ou tenterais une réparation à partir du cd de windows pour pouvoir orriger tous les changements que ton os va supporter avec le changement de la carte mère.

Si tu optes pour la réparation, tu ne dois pas perdre les données qui se trouvent sur ton disque dur.

Bon courage...

merci....

c'est pas trop le moment de réinstaller windows......en fait j'ai un vieux boitier ou j'ai réinstallé vite fait l'ancienne carte mère .....est ce que je peux essayer de remettre le hdd sur l'ancienne carte mère d'installer tout ce qui est possible sur le hdd.....puis de remettre le hdd et de voir si cela marche....?