Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, j'ai de gros problèmes avec mon écran Diamond Pro 930 SB.

La description du problème est simple: L'écran devient tout noir et au millieu un trait lumineux horizontal qui fait toute la largeur...

N'est-ce pas un simple precurseur qui annonce la fin de cet écran ?

Edit: Désolé, je me suis trompé de section

Modifié par Av3n4s

Posté(e)

Tu peux toukours essayer de mettre les pilotes de la carte graphique à jour mais j' ai eu un CRT avec les memes symptomes et il m' a fallu le remplacer , le tube cathodique avait laché .

Posté(e)

Re,

Mes pilotes sont à jour. Je pense aussi que l'écran est entrain de me lâcher. Cela s'est passé quelque temps après que mon écran soit tombé LOLLL. Mon fils est monté sur le bureau et tout est tombé ...Heureusement, il ne s'est pas fait mal.

Sinon quel écran me conseillez-vous ? Je souhaiterai un 22 pouces en TFT et je l'utiliserai principalement pour les jeux. J'attends vos conseils :P

Posté(e)

Bonjour tous :P !

Tu décris là une panne du système de déviation verticale.

Attention !

Si tu laisses ton écran allumé avec cette ligne horizontale très brillante, tu vas marquer (tuer) définitivement les luminophores de ton écran cathodique.

Un moindre mal : baisse à fond lumière et contrastes.

Puisque tes ennuies sont arrivés après une chute, il est possible qu'il s'agisse tout simplement d'un faux contact (surtout si le Pb est intermittent).

Connecteur, soudure de composant, fêlure d'un circuit imprimé...

A ta place (écran débranché bien sûr et éteint depuis plusieurs heures), je donnerai un petit coup d'oeil inquisiteur armé éventuellement d'une loupe.

:P

Posté(e)
Tout dépend de ton utilisation et de ton budget . 17 pouces , 19 ou plus , TFT wide ? ...

Utilisation: jeux, bureautique et suf. Mon budget : Moins de 500 €. Taille: 22 pouces Wide et bien sûr je souhaiterai un TFT, j'en ai marre des écrans qui prennent une place énorme.

Bonjour tous :P !

Tu décris là une panne du système de déviation verticale.

Attention !

Si tu laisses ton écran allumé avec cette ligne horizontale très brillante, tu vas marquer (tuer) définitivement les luminophores de ton écran cathodique.

Un moindre mal : baisse à fond lumière et contrastes.

Puisque tes ennuies sont arrivés après une chute, il est possible qu'il s'agisse tout simplement d'un faux contact (surtout si le Pb est intermittent).

Connecteur, soudure de composant, fêlure d'un circuit imprimé...

A ta place (écran débranché bien sûr et éteint depuis plusieurs heures), je donnerai un petit coup d'oeil inquisiteur armé éventuellement d'une loupe.

:P

J'avais remarqué ça. Quand je baissais la luminosité, le problème apparaissait moins.