Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

quelqu'un utilise-t-il cet anti virus ?

Je l'ai installé, il ne passait aucun tests Eicar, donc je l'ai désinstallé.

S'agit-il d'un anti virus "comportemental" ?

Je trouvais la fonctionnalité HIPS vachement bien !

Je n'ai pas trouvé de tests de la version beta 2 sur le net.

Posté(e)

Bonjour Douds,

Je croyais que comodo était un firewall, ils font aussi un antivirus ?

Peux tu nous donner plus d'infos.

Merci.

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Oui, il y a un anti virus Comodo gratuit, en v 2.0 beta.

ICI (clic sur le lien)

Comme il est dit que leur PF est "très bon", je suis en train de tester l'anti virus.

J'ai mis le HIPS au maximum, et c'est un peu contraignant au début. Il y a établissement des autorisations, un peu à la façon des PF.

Il faut beaucoup autoriser et cochant "se souvenir de la réponse".

Mais ensuite ça se calme et je pense que c'est une excellente protection.

Par contre, il n'est pas très fort au tests avec Eicar, mais je pense que c'est normal car il semblerait que c'est surtout un anti virus comportemental.

J'aimerais bien trouver des tests sur cet AV mais pour l'instant je n'en ai pas trouvé.

Pour finir, le log est en anglais, contrairement au PF qui est traduit.

PS : il n'est pas mentionné qu'il fonctionne sur VISTA ... peut-être que ça explique sa gratuité ?

Modifié par douds
Posté(e)

Effectivement, après quelques recherche, j'ai vu qu'il existait un AV Comodo.

Tiens nous au courant de tes tests ! Ca pourrait être très intéressant de pouvoir associer les 2, peut être cela est il prévu dans le futur chez eux.

Mais même un antivirus comportemental (c'est quoi cette bête là ?), devrais tout de même détecter Eicar, puisque cette simulation de virus est un test fait pour tous les AV, non ?

Amicalement.

Posté(e)

La sonde Eicar n'étant pas un virus actif, elle ne devrait pas être détecté par un anti virus comportemental.

Comportemental : qui réagit selon le comportement. Le HIPS (Host Intrusion Prevention System) te prévient de "toutes" (en mode maxi) les interactions entre les exe, les dll, les ocr ... etc ...

Un pur anti virus comportemental se passe de base de signatures. Il y a quelques temps, il en était sorti un (free) mais je ne me souviens plus de son nom.

Le HIPS stoppe tout ce qui lui paraît anormal ou dangereux pour le système, et demande l'autorisation. Il mémorise les réponses.

Pourtant Comodo AV possède aussi une base de signatures.

Je l'utilise en même temps que le PF et je vais essayer de ce pas l'anti-malware, free, trouvable aussi sur le site de Comodo.

• 2 semaines après...