Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà mon problème : j'ai récupéré une tour d'un pote et j'ai voulu redonner une certaine jeunesse à mon ordinateur. J'ai donc changer mon alimentation (qui merdait), deux ventilateurs et rajouté 512 de Ram (jusqu'ici tout allait bien). Ensuite pour soulager mon disque dur (Maxtor 40Go) j'ai voulu brancher le DD MaxtorMax Plus 9 120Go et là problème!! Tout marche bien et tout d'un coup des messages d'erreur apparaissent lorsque je copie des données de DD à DD.

*Ce que l'ordi me dis quand je cherche à copier des données sur le nouveau DD

-Windows : erreur survenue soit à cause d'une panne de matériel ou d'une connexion réseau

-SuperCopy : "Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S"

*Ce que je constate quand ca plante

-Le DD n'apparaît plus dans le Bios ni sous "EVEREST" ni dans "Gestion des périphériques"

*Ce que j'ai essayé de faire

-Installé et Partitionner mon nouveau DD avec MaxBlaster

-Changer de nappe IDE

Voilà, en espérant avoir été assez claire dans mes explications

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance :P

Posté(e)

Salut !

Regarde voir ici si tu peu trouver une réponse a ton bléme !

C'est un cas pour lecteur mais a mon avis aussi pour HDD !

Tiens nous au jus :P !

@+ :P

Posté(e)

Salut Leon2, merci pour ta réponse.

Bon j'ai essayer de faire ce qu'indiquait ton lien mais je crois que c pas encore ca. J'ai mis mon périphérique1 (IDE principal) en "PIO seulement", j'ai redémarré l'ordi et j'ai denouveau tenté de copier des fichiers sur les partition du Maxtor slave. Comme cela c'était déjà passé, les premiers fichiers que je copie sur nickel puis d'un coup ca plante :P

Et windows me bassine 40 fois avec le même message d'erreur.

Remarque 1 : je sais pas si c'est l'action faite dans le gestionnaire des périphériques, mais depuis quand ca plante le DD apparait toujours dans EVEREST et le Défragmenteur Windows ce qui n'était pas le cas avant.

Remarque 2 : m^me s'il apparaît, les caractérisques (everest) ne sont plus accessibles et l'analyse (défragmenteur) n'est plus possible.

Bon, voila les nouvelles à bienôt

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Tu peux essayer de faire une vérification minutieuse de ton disque dur pour corriger d'éventuelles erreurs.

Tu peux aussi changer ta nappe ide, au cas ou.

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e)

Re !

Bon on va continuer tout de même hein ? on trouveras bien une solution..........essaye voir maintenant ici pour voir ce que ça donne :P !!

Tiens nous au jus :P !

Posté(e)

Bonjour

Comment sont configurés les cavaliers sur tes disques ?? Maitre, esclave, CS ???

Quel type de nappe ide utilises-tu ?? ( 40 ou 80 fils )

Posté(e)

Salut, Thorgal

Bon j'ai changé la nappe, mais le problème est toujours là.

Pour ce qui est de la vérification minutieuse dont tu parles, peux-tu m'indiquer la marche à suivre parce que j'ai pas trouvé. :P

Merci à bientôt

Re Leon2

j'ai été voir le lien, mais je suis retrouver un peu comme une poule devant. Bon j'ai cru comprendre que c'était pour un pb de Cdrom et je me suis dis que cela devait être identique pour les DD. Mais voilà, je ne constate pas les mêm erreurs qu'eux et quand je suis allé dans le registre, la lowfilters(?) était là mais pa sla Up. Dans le doute je n'ai rien fait.

A plus

Bonjour Berfizan,

Alors ma nappe, je crois que c'est une 80 (y a bcp fils et ils sont plus petits que ceux de la nappe du graveur DVD)

Pour les cavaliers et Master slave voilà ce que j'ai fait:

-extreminté (noir) de la nappe sur mon DD Master avec un cavalier positionné comme on me l'indique

-intermédiare (gris) sur le DD Slave sans cavalier comme le fabriquant l'explique.

Voilà merci à tous

Posté(e)

Bonjour,

Salut, Thorgal

Bon j'ai changé la nappe, mais le problème est toujours là.

Pour ce qui est de la vérification minutieuse dont tu parles, peux-tu m'indiquer la marche à suivre parce que j'ai pas trouvé. :P

Merci à bientôt

Tu ouvres le poste de travail.

* clic droit sur le disque dur à vérifier.

* propriété.

* onglet "outils"

* bouton "vérifier maintenant"

Une nouvelle fenetre s'ouvre alors et tu coches les deux options qui te sont proposées.

Cela peut durer un peu de temps entre 30 et 50 minutes.

Si cela concerne le dd où se trouve l'os, la vérification se fera au prochain démarrage.

Bon courage...

Posté(e)

Re!! Quelques orages plus tard et une voiture volée ah les... Putain sale journée (et je préfère rester poli) :P :P

Bon Thorgal, j'ai essayéde vérifié mon DD partitionné. 1er partition nickel, 2eme ca a merdé. Je me suis dis c'est peut être le pb. J'ai donc supprimé la partition avec maxblaster 3 pour créer un seul dd. Je l'ai vérifier (nickel) et quand j'ai commencé à copier des trucs dessus depuis mon DD de base... rebelotte la même erreur...

Remarque(je sais pas si ca peut vous aidé) : ce que je trouve bizarre, c'est que ca merde pas tout de suite quand je copie des fichiers, c'est au bout du 2eme, du 3ème... Et m^me de temps en temps quand je redemarre l'ordi, le DD n'est pas détecté au démarrage (sous le bios).

Merci à bientôt

rahan l'enfant des âges farouches

Posté(e) (modifié)
Re!! Quelques orages plus tard et une voiture volée ah les... Putain sale journée (et je préfère rester poli) :P :P

Bon Thorgal, j'ai essayéde vérifié mon DD partitionné. 1er partition nickel, 2eme ca a merdé. Je me suis dis c'est peut être le pb. J'ai donc supprimé la partition avec maxblaster 3 pour créer un seul dd. Je l'ai vérifier (nickel) et quand j'ai commencé à copier des trucs dessus depuis mon DD de base... rebelotte la même erreur...

Remarque(je sais pas si ca peut vous aidé) : ce que je trouve bizarre, c'est que ca merde pas tout de suite quand je copie des fichiers, c'est au bout du 2eme, du 3ème... Et m^me de temps en temps quand je redemarre l'ordi, le DD n'est pas détecté au démarrage (sous le bios).

Merci à bientôt

rahan l'enfant des âges farouches

Salut !

Juste une petite question,as-tu activé la fonction "Smart" dans ton bios ?? sinon fait le !

ET regarde voir dans Everest si tout est ok !...............je ne suis pas sure mais je pencherais plutôt pour un bléme du HDD qui est peut-être entrain de lacher.........!!

Tien nous au jus :P !

Modifié par Leon2