Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Bonsoir,

Tu as raison Sinner00, je ne savais même pas qu'il existait des cartes inversées. J'ai pensé que la photo était à l'envers.

Elémént à vérifier donc...

Merci de ton intervention qui peut effectivement tout changer selon la réponse de notre ami Dom A.

Bonne soirée...

bah de rien, c'est normal d'aider quand on peut :P

disons que ça m'embêterait pour lui qu'il soit obligé de changer de boitier si la CM qu'il achète n'est pas compatible avec le sien.

je lui ai peut être gaché le plaisir de s'offrir une nouvelle carte comme vous proposiez... mais c'est peut être préférable si mes soupçons s'avèrent être vrais...

on va attendre le verdict de Dom A. aprés sa vérification...

cordialement

@+

Posté(e)

voici un modèle de carte qui me semble approprié... par contre, le prix n'est pas le même...

ICI

il y en a surement d'autres...

cordialement,

@+

Posté(e)

Effectivement, ma carte actuelle est "inversée", le boîtier s'ouvre bien à droite... donc tout est à revoir.

Enfin tout... peut-être pas. Voyons les choses du bon côté, si j'ose dire.

Soit il existe une carte du même format que la mienne, et on réétudie l'ensemble des composants.

Soit, elle n'existe pas, et dans ce cas je suis bien obligé de commander un nouveau boîtier.

Cela ne serait peut-être pas un mal, remettrait ma config dans un sens normal (toujours sans jeu de mot... :P ) et permettrait même peut-être d'avoir une meilleure ventilation, notamment pour la CG à venir.

Donc pas de panique.

Je vais jeter un oeil sur les boîtiers, mais là aussi j'imagine qu'il y a pléthore... :P

Je crois que je vais encore avoir besoin de vous :P

Posté(e)

le modèle que j'ai mis au dessus, semblerait être ce qu'il te faut... il y a vidéo intégrée... mais un port PCIexpress donc c'est envisageable de mettre une CG supérieure...

en recherchant vite fait, j'ai vu plusieurs modèles "inversés" comme dans ta tour... mais pleins de point négatifs... :

1- Vidéo intégrée pour la plupart, sans forcément avoir de quoi mettre une CG

2- le prix...

3- je ne sais pas encore, mais il doit bien y en avoir un 3e au moins :P je n'ai pas étudié de prés tous les modèles...

j'ai cherché dans google avec : " carte mère µBTX socket 775 " si ça peut t'aider...

courage...

@+

Posté(e)
le modèle que j'ai mis au dessus, semblerait être ce qu'il te faut... il y a vidéo intégrée... mais un port PCIexpress donc c'est envisageable de mettre une CG supérieure...

en recherchant vite fait, j'ai vu plusieurs modèles "inversés" comme dans ta tour... mais pleins de point négatifs... :

1- Vidéo intégrée pour la plupart, sans forcément avoir de quoi mettre une CG

2- le prix...

3- je ne sais pas encore, mais il doit bien y en avoir un 3e au moins :P je n'ai pas étudié de prés tous les modèles...

j'ai cherché dans google avec : " carte mère µBTX socket 775 " si ça peut t'aider...

courage...

@+

Merci, je crois que la sagesse recommande l'achat d'une tour, sans alim donc.

Il y en a 5 pages!! :P

Bonne soirée :P

Posté(e)

Excuse moi Dom A. d'avoir négliger ce détail. Cela change tout ce que l'on avait vu depuis le début.

:P je n'ai pas fait attention à cette photo. Enfin, heureusement que Sinner00 passait par là.

Encore désolé...

Posté(e)
Excuse moi Dom A. d'avoir négliger ce détail. Cela change tout ce que l'on avait vu depuis le début.

:P je n'ai pas fait attention à cette photo. Enfin, heureusement que Sinner00 passait par là.

Encore désolé...

Ne t'en fait pas.

Il paraît que Antec fait des très bons boîtiers. :P

Mais je revois ça demain. Assez d'émotions pour aujourd'hui.

Bonne fin de soirée :P

Posté(e) (modifié)

désolé d'avoir gaché votre anthousiasme du dimanche soir :P

mais il faut avouer que ça aurait été dommage de commander une carte... et de ne pas avoir pu l'utiliser avant d'avoir commander un nouveau boitier...

dire que je suis passé ici par hasard... :P franchement... de quoi je me mêle! :P mais je suis trés observateur...

aller, courage pour tes nouvelles recherches... je ne serait probablement pas un bon conseiller pour le qualité et le choix du matériel, promis, je laisse faire les autres et je ne viendrai peut être pas tout démolir quand le choix sera fini :P

cordialement,

@+

Modifié par Sinner00