Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

En attendant, ton intervention m'aura fait prendre conscience de l'opportunité de renouveler mon boîtier...

Dans un neuf j'aurai sans doute plus de place, et une meilleure ventilation.

Si vous avez un modèle qui vous passe par la tête, connu pour sa fiabilité, n'hésitez pas!

J'en profite pour vous poser une question qui va vous confirmer ma candeur en la matière informatique.

Lorsque j'aurai tout remonté comme il faut dans le nouveau boîtier (jusque là je n'aurai changé "que" la CM et le CPU)

Je démarre XP SP2... que se passe t-il?

Il faut sans doute paramétrer quelque chose... vous avez un lien explicite?

:P

Posté(e)

Bonjour,

Je démarre XP SP2... que se passe t-il?

Il faut sans doute paramétrer quelque chose... vous avez un lien explicite?

:P

Avec un peu de chance tout plante... :P . Il faut que tu fasses une réparation de windows avec ton cd de windows xp et que tu installes les drivers de ta nouvelle carte mère par la même occasion.
Posté(e)

Bonjour!

Je me suis mal exprimé.

J'ai 2 disques dur.

Un WDC 80 Go sur lequel se trouve mon OS, et qui commence à être bien plein.

UN Raptor 150 qui est encore vierge, et qui devra devenir le DD principal.

(je ne parle pas du stockage externe via USB...)

La question était de savoir si je devais tout reprendre à zéro, c'est à dire ré-installer Windows et les drivers sur le nouveau raptor, avec mon DD actuel qui devient "esclave" (ce qui revient à dire que windows est installé 2 fois... une fois sur chaque disque)

ou bien si je faisais comme tu viens de le dire. Mais dans ce cas le Raptor et en esclave :P

A moins que j'oublie quelque chose...

En tout cas commande est passée, j'ai trouvé un boîtier Antec Nine hundred toujours sur matériel.net, les commentaires sont bons.

Bonne journée à tous.

Posté(e)

:P Bonsoir, et pour vous dire que tout fonctionne impec.

Après quelques sueurs froides, tout est en ordre:

CM Asus P5B-E

RAM PC 6400

core 2 duo 6600

Alim Corsair 520w

boîtier Antec Nine-hundred

(donc en gros tout est changé :P )

Merci encore pour votre aide.

Posté(e)

Pour le Nine Hundred , règles les ventilos sur moyenne vitesse si tu ne veux pas te retrouver à ORLY à chaque fois que tu allumes le PC . La ventilation sera toujours trés efficace quand meme

Posté(e)

:P oui oui, c'est à peu près ça :P

A vrai dire je les ai mis pour l'instant au mini, les températures des coeurs n'ont pas dépassé 42°C après 2 heures de FSX intensif! :P

Le risque maintenant c'est surtout les courants d'air :P

Ceci dit j'ai dégoté un manuel en français de la carte P5B-E: reste à creuser le potentiel de la bête. Je crois d'ailleurs qu'il y a possibilité d'asservir les ventilos sur ces températures :P

En tout cas avec la carte graphique X1950Gt (qui n'est pas ce qui se fait de mieux mais que j'ai trouvée à bon prix...) il faut avouer que c'est le jour et la nuit :P par rapport à mon ancienne config.

Posté(e)

Dans le Catalyst control center, il y a une fonction qui permet de déverrouiller ATI overdrive.

Ensuite on a le choix entre modifier la vitesse d'horloge du processeur graphique, ou/et celle de la mémoire.

Si j'essaie d'appliquer une vitesse supérieure, l'écran se met à clignoter.

Alors peut-être est-ce dû à un réglage en amont (du CPU?) que je n'ai pas fait :P

(je n'ai pas overclocké, j'en suis à l'apprentissage...)

Pour l'instant la température GPU n'a jamais dépassé 42°C, celle de la carte mère 28, processeur 36, coeurs 1 et 2: 24-26...

(estimation everest)

Déjà je ne comprends pas bien, la logique voudrait que les coeurs soient plus chaud que la carte mère, non?

Je me trompe p-ê mais il me semble que ce sont des températures basses. En tout cas mon Pentium IV chauffait beaucoup plus que ça.

Quand au DD raptor n'en parlons pas: il est à 28° alors qu'avant je l'ai vu à 60! C'est d'ailleurs en partie ce qui m'a décidé à évoluer