Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je sais pas si je suis sur le bon sujet.

J'ai installé erunt car je voulais defragementer ma base de registre.

Je voudrais savoir si pour redéfragmenter ma br il faut que je la resauvegarde ou si comme ça a été fait une fois c'est bon.

Merci

Posté(e)

Bonsoir nyny34,

ERUNT est un logiciel de sauvegarde (et restauration) de la BDR, donc tu n'a pas pu défragmenter avec !

Si tu as fait une sauvegarde avec ERUNT, avant de défragmenter, c'est bon, pas besoin de recommencer à la prochaine défrag, sauf si tu as modifié celle-ci nouveau logiciels, suppression de programmes.

De toute façon, une sauvegarde régulière c'est mieux ; quitte à supprimer des anciennes pour ne pas en avoir un paquet !

Bonne soirée.

Amicalement.

Posté(e)

Bonsoir,

en confirmation de cyrilcvcf, Erunt te fait une sauvegarde automatique chaque jour. si tu veux faire une sauvegarde particulière, tu en as la possibilité et comme lui te dit, purge de temps en temps la sauvegarde qui se trouve dans windows.

cordialement Pianiste

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Désolé de vous contredire Messieurs :P mais nyny34 a bien raison il y a effectivement un petit utilitaire qui est joint avec "erunt" et qui s'appelle "Ntregopt" et qui optimise la BDR !

Donc pour répondre à "nyny34" tu n'est pas obligée de sauvegarder ta BDR pour faire cette manip,mais cela vaut mieux on ne sais jamais c'est quand même plus prudent :P !!

Tiens nous au jus !

@+ :P

Modifié par Leon2
Posté(e)
Désolé de vous contredire Messieurs :P mais nyny34 a bien raison il y a effectivement un petit utilitaire qui est joint avec "erunt" et qui s'appelle "Ntregopt" et qui optimise la BDR !

Oui, mais cela reste un peu flou ! Lors de l'utilisation de Ntregopt, on voit 2 barre de progression dans une fenêtre, et il y a le mot optimiser.

Optimiser = Défragmenter, compacter, nettoyer, etc... ? Il fait quoi exactement.

Personnellement, je préfère utliser Regcompact.net (version 2.0, dernière version freeware !) dont on sait ce qu'il fait, compacter, associé auparavant aux habituels nettoyeurs de registre (reg seeker etc...).

Non pas que Ntregopt soit mauvais, mais surtout on ne sais pas ce qu'il fait !

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

A essayer:

1/ Compactage avec Ntregopt

2/ Redémarrage du PC

3/ Analyse et, éventuellement, compactage avec Regcompact.net

Conclusion?

Note: Regcompact.net nécessite Microsoft .NET Framework.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour,

A mon avis , les 2 logiciels font rigoureusement la même chose.

Seule la présentation change.

Après avoir fait la manip de Saclès, aucun changement apparent.

Posté(e)

Re,

Pour mon PC, après avoir fait la défragmentation avec Ntregopt, Regcompact.net trouvait encore des "choses" à faire.

Salut.