Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les geeks :P

J'ai trouvé ce Proco le Xeon 3040 pas tres cher et qui est cadencé a 1,8 Ghz un proco pour serveur mais qui se vend aussi aux particulier. Il paraitrais que c'est procos ont un potenciel en o/c assez impressionant :P mais que valent t'ils réellement par rapport au C2D

Merci :P

Posté(e) (modifié)

Salut !

Pour répondre a ta question,déja vu qu'il a moins de cache mémoire je ne pense pas qu'il soit aussi bon qu'un C2D !

Mais bon on va attendre l'avis de Jojo,Guru,Eikichi ou quelqu'un d'autre qui on plus expérience que moi sur les Procos de chez intel :P

@+ :P

Modifié par Leon2
Posté(e)

J'ai eu une fois l'occasion de tester une machine avec un Quad-core Xeon, et je peux t'assurer que niveau performance, ça déchirait. Surtout dans le domaine de la vidéo.

En même temps, la machine utilisait un vrai OS avec une vraie suite vidéo (autrement dit Mac OS X 10.4 et Final Cut :P)

Posté(e)

Salut,

alors, un petit cour la dessus, donc ces PROC là, sont les même que les Core 2 Duo ou Core 2 Quad mais sélectionné à la base pour les PRO, la plupart du temps se sont des PROC TIP TOP et qui sont TOP pour l'OC, mais dès fois, c'est surprise, ils ne montent pas du tout :P:P

Posté(e)

Meme principe que pour les OPTERONS . Meme proc' à la base mais procédés de validation plus sévères car prévus pour une utilisation professionnelle . Logiquement , ce sont des betes d' OC mais comme le précise Georges , il y a dans le lot des proc' qui ne monteront guère mais la loterie de ce coté est quand meme moindre que pour les proc' grand public (X2 ou C2D)

Posté(e)

Salut, faire attention quand même car si ils sont triés ça arrive de tomber sur le dernier des mulets désfois chose qui est arrivé à quelqu'un que je connais sont 3060 ne prennait pas plus 3.4Ghz et ce quelque soit le voltage donc un peu la lotterieavec intel.