Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Pour l'instant ma préférence va au Panasonic, petit coup de coeur pour l'esthétique... Sinon le Pentax n'est pas mal non plus, surtout au niveau du prix.... Mon budget maxi est de 200€.

J'aimerai avoir votre avis sur ces 4 appareils. Merci!

Panasonic DMC-FX12 (Lien direct constructeur)

00C800B400456904.jpg

Défauts : Pas de grand angle, Lissage important à 800 ISO, définition de l'écran LCD.

Prix : 197€

FujiFilm FinePix F31fd (Lien direct constructeur)

g_00016304.jpg

Défauts : Cartes mémoires de type xD, pas de grand angle.

Prix : 214€

Pentax Optio S7 (Lien direct constructeur)

g_00007773.jpg

Défauts: Plus lent à la mise sous tension que les compacts Canon, Olympus..., mode macro décevant)

Prix : 165€

Nikon L12 (Lien direct constructeur)

g_00031154.jpg

Défauts: Pas de viseur optique, mode macro décevant)

Prix : 160€

Posté(e) (modifié)

Je te conseille de faire un tour ici C'est a priori un site sérieux et ils donnent la faveur au Panasonic DMC-FX12

Modifié par mourkos
Posté(e)

Oui j'y ai déjà fais un tour mais tous ces appareil photo numérique ont la même note, donc c'est pour cela que je demandais conseil :P

Posté(e) (modifié)

Salut :P

Nikon est une marque réputé pour ce qui est des APN mais moi je me suis achete celui et je ne lui ai pas trouve de default large ecran Zoom puissant... :P

A si un default il faut des piles :P

Modifié par Ryuuzaki
Posté(e)
Oui j'y ai déjà fais un tour mais tous ces appareil photo numérique ont la même note, donc c'est pour cela que je demandais conseil :P

Enfin quand même, ils montrent leur préférences

Sur plus de 200 appareils testés, voici nos préférés du moment et surtout, pourquoi.

Pour les petits budgets, sous les 200 euros, Panasonic propose un très intéressant Lumix FX12 : stabilisé, avec détecteur de mouvement et réducteur de bruit plus efficace que chez Canon...

Dans cette gamme de prix, le Panasonic FX12 est l'appareil le plus équilibré du moment avec un design réussi, une qualité d'image très satisfaisante, un système de stabilisation optique performant et une prise en main aisée.

• 9 mois après...
Posté(e)

Poste un peu vieux mais je tenais à vous faire savoir que je possède le Panasonic FX12 depuis maintenant 9 mois. J'en suis très heureux!

Il est vraiment très classe, seul petit bémol je trouve que ce sont les photos en intérieur mais pas de quoi fouetter un chat, ça suffit amplement.