Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVIS] nouvelle configuration


Messages recommandés

Bonjour,

 

En début de mois prochain, je souhaite faire évoluer mon pc, je compte modifier la carte mère, le processeur et la mémoire vive et cela pour un budget max d'environ 600€. En étant aller près de chez moi, voici ce qu'un vendeur m'a préconisé:

 

- Carte mère ASUS P5K

 

- Processeur core 2 duo E6600

 

- Ram 2*1Go TRANSCEND 800Mhz

 

- Carte controleur IDE (car j'ai des disques durs IDE encore)

 

Qu'en pensez vous? Puis je améliorer un peu cela pour un cout similaire?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait . Et attends carrement fin juillet pour profiter de la baisse des prix sur les C2D

 

 

Merci pour ce conseil GURU MEDITATION, mais le soucis est que le salaire sera passé et un mois aussi donc ça risque d'être dur dur un peu. Et la baisse est importante ou alors ça ne sera que pour en parler un peu?

 

Merci à toi aussi wilou pour la ram, mais c'est un petit magasin et donc je ne suis pas sur qu'il puisse avoir de tout à volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux tout acheter chez materiel.net tu auras aucun soucis!

et le montage tu demandes à ton "petit magasin" de le faire, en général c'est dans les 50 E grand max.

sur internet c'est toujours moins cher!!

 

la ram de wilou est super! bon rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

+1 pour la ram gskill,et si tu veux o/c d'après guru et starjojotrek il vaut mieux prendre la p5b-e ou la p5b deluxe.

Je leur ai fait confiance je viens de m'acheter les gskill et une p5b-e avec un e4300 (350 euros fpin)et franchement c'est de la balle mon e4300 arrive à 3.2ghz sans augmentation du vcore,que du bohneur

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vous remercie pour tous vos conseils, mais personnellement je ne fais pas d'overclock (suis pas tres doue de mes dix doigts). Pour le montage je pense me le faire (comme toujours :P). Ensuite pour la ram faut que je vois. Et ensuite le fait d'acheter dans un mag près de chez moi c'est que ça sera sur un coup de délire un matin (week end) donc me le faudra vite ensuite mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une autre petite question svp, voilà en changeant cela dans mon pc je dois pouvoir aquérir windows vista en OEM, mais ma question est est ce utile ou pas du tout, je devrais attendre des améliorations? Actuellement je suis sous XP.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt !

 

Alors pour vista tu peut le mettre mes tout dépend a quoi te sert ton pc !

 

Deuxième solution si tu a assez de place sur ton disque dur et qu'il et partitionner tu peut carrément garder ton XP et installer VISTA en deuxième , ou si tu préfère en multiboots et comme ça tu peux tourner sur les deux suivant se que tu fait !

 

Par contre pour la baisse des E6600 ou E6700 a priori la baisse n'est pas prévu pour fin juillet mes plutôt pour septembre , car a priori il y aurai uniquement les quad qui vont avoir cette baisse en juillet et les autre seulement en septembre !

 

J'avais d'ailleurs mis un lien dans un autre post je ne sait plus ou avec l'explication des baisse prévu justement chez intel !

 

:P

 

 

Salut,

 

Merci pour ton avis, ben mon pc me sert à jouer (soit à des jeux récents ou alors en émulation), à regarder des films (dvd, divx, xvid (avant que ne veuille fermer mon poste pour "choses illégales" je précise que ce sont des mangas en vostfr non licenciés)). Et après du surf sur le net et écouter de la musique.

 

Voilà ce que je fais avec mon pc :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...