Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

alors lien sympa

Birdy namnam ici ils font du turntable, c'est incroyable mais le mieux c'est les vidéos qui finissent de convaincre sur leur talent :

et il y en a plein d'autres...

j'aime bien aussi Chinese man records choisir I've got that tune ici

le garuda's band groupe lyonnais ici

the fleets: sympa mais trop classique ici

little ani et son titre strange love de la pub levi's

et sinon dans le presque mainstream: les fatals picards, Karl zero : 2 albums, B.O de X-files, un album avec les Wailers, du lourd, Sinon les beasty boys, pixies et autres....

pour le repas, aujourd'hui pâtes...

Modifié par mourkos

Posté(e) (modifié)
DKlâgor: c'est pas moi qui ai lancé le sujet...

Cyrilcvcf: je suis pas sur de partager tes goûts musicaux non plus... Le style si cela a une importance, cela va du classique au hard rock (très hard même !) en passant par tout ce qui existe ! (hormis le rap, dance, techno, et surtout pas de star ac et cie !!!). En fait, c'est très éclectique même si le principal reste le hard rock. Du moment que ça me plais j'écoute quelque soit le style !

Après cela dépend si par hard rock tu entends AC/DC et autres ou si tu parles de heavy metal dub garage...

bon' ap'

En vrac : AC/DC, Metallica/ Iron Maiden et autres classiques comme Kiss, Led zeppelin, ZZ top, mais aussi The Gathering, mnémic, static-x, Lofofora (groupe français !), mais en passant (pas par la Lorraine ...) par Brassens, Brel, Gainsbourg, Marcel et son orchestre, mais également Mozart ou Beethoven ! Et du bon vieux kepon de derrière les fagots PIL, Clash, Sex pistols, un peu de pop matinée de new wave : U2, new order, Dire Straits, cure ! En fait j'ai à ma disposition environ 500 K7 et plus de 1000 Cd, je n'écoute quasiment jamais la radio et la télé m'est assez indifférente, entre un bon film et un bon album à écouter, je préfère largement un bon album !

Pour bien préciser ma façon de voir, pour moi il n'existe (un peu comme les américains) que quelques styles de musique : Classique, country, jazz et rock ! (le reste n'est que masturbation intellectuelle pour mettre des étiquettes ! Franchement, ça veut dire quoi (lu sur un journal de zique) : "techno glam rock à tendance indus" ? Je vous le demande !

Alors c'est vrai que quand je vois qu'on nous vends de la musique comme un savon, et qu'il parait qu'en n'ayant jamais rien fait en musique on peu devenir une "star" (Star ac, nouvelle star etc...) et que du moment que je connais du monde, ex-mannequin ou ex actrice de film X, je peux prétendre faire un disque et me prétendre chanteu(se)r, ça me laisse rêveur. Pour moi un musicien, c'est quelqu'un qui a bossé, travaillé son jeu en répet', fait des concerts dans son garage devant les copains, puis dans un troquet, puis etc.... et enfin un jour sorti un mini Lp sur un label riquiqui ou autoproduit et qu'enfin un jour une major ou un gros label le repère et lui fasse une vraie carrière ! Alors là oui, on a un artiste, un vrai !

Pour mémoire, le plus grand groupes en nombres de concert c'est les "Sales Majestés" et qui à ce jour n'ont fait que très peu de CD et après je ne sais combien d'années de tournée dans notre si belle France !

Mais bon, si pour vous 2 accord joué minablement sur une guitare, accompagné de quelques samples, synthés et autres pour faire joli, en posant une voix de crècerelle dessus vous satisfait, tant mieux pour vous, et je comprends pourquoi la France est la risée des pays étranger quand on parle de Musique ! Franchement , ça me fais pitié !

J'arrête là sinon je vais vraiment me foutre en rogne :P :P :P :P contre ces grosses daube commerciales qu'on nous impose religieusement et que vous prenez pour de la musique.

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)

ouais mais le fait de passer à la star ac n'empêche pas d'avoir du talent...

Posté(e) (modifié)
alors lien sympa
--> Marque-pages

Merci.

- birdy nam nam -

edit

mais le mieux c'est les vidéos qui finissent de convaincre sur leur talent :
oui

( Il reste de la place dans les Marque-pages )

Modifié par DKlâgOR
Posté(e)

Je n'aurais qu'une chose a dire (en plus ça va plaire a DKlâgOR):

ouech ouech

Posté(e) (modifié)
ouais mais le fait de passer à la star ac n'empêche pas d'avoir du talent...

C'est pas ce que j'ai dit ! Mais qu'ont ils dévoilé de bien ?

Pour moi, c'est pas le bon cursus, la base de la musique, ça reste le solfège !

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)
Je n'aurais qu'une chose a dire (en plus ça va plaire a DKlâgOR):

ouech ouech

:P

Ça ?

Posté(e) (modifié)
Mes derniers mots seront => voyez ca et dites ce que vous en pensez !!!

Ah tu vois quand tu veux tu t'améliores, Thiéfaine c'est quand même autre chose que l'aut' bouffon avec son nom d'éléphant ! Bénababar (barbant oui !)babar-3.gif

Excellent dernier album studio (notamment le duo avec Cali !)

Modifié par cyrilcvcf