Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Synchronisation d'un palm avec Kontact

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'utilise actuellement un palm Tungsten E2 que je "synchronise" avec Kontact vian Kpilot. Je mets "synchronise" entre guillemets, parce que ç'est plus un déplacement pour certains conduits : les tâches et les entrées de l'agenda sont bien récupérés sur korganizer, mais sont effacées du Palm. C'est d'autant plus gênant que la synchro dans l'autre sens (du PC vers le palm) ne fonctionne pas du tout. Tout se passe comme si ça fonctionnait, mais, à la fin de la synchro, les données du palm n'ont pas bougé.

Autre problème gênant : de temps en temps, lors de la synchro des contacts, une fenêtre de résolution des conflits apparait, et veut me remplacer les contacts existants avec les mêmes, mais au codage de caractères différent. Mais dès fois ça passe bien :P

D'après tout ce que j'ai pu trouver sur le sujet, Kpilot est un véritable nid à bugs.

D'où ma question : qu'utilisez vous comme logiciel de synchronisation qui synchronise, et qui fonctionne avec Kontact ? J'ai vu qu'il existait Kitchen, mais il n'a pas encore l'air suffisament mature (En même temps j'ai regardé vite fait. Si ça se trouve il est suffisant). Vous en connaissez d'autres ?

Modifié par Keskiveu

Posté(e)

Merci Greywolf pour ton soutien :P

Bon, apparament, il s'agirait d'un bug idiot avec la version 3.5.4 de kdepim. Effectivement, j'ai essayé avec une Mandriva One Spring, qui tourne avec un kde 3.5.6, et ça fonctionne correctement.

La seule solution serait de mettre kde à jour. Ne sachant pas comment mettre à jour des paquetages sans les réinstaller (quelqu'un peut m'expliquer ?), et mdv one me plaisant beaucoup, je vais installer cette dernière.