Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis l'heureux possesseur depuis une petite semaine d'un Packard Bell IMEDIA 9344 (Pentium D930)

J'ai ajouté une carte Wifi PCI Broadcom Corporation:BCM4306 802.11b/g Wireless LAN Controller

Une fois installé, cette carte fonctionne bien. Mais des que je reboote, je ne vois plus mon réseau. Je dois désinstaller et reinstallé la carte pour que tout reparte.

A noter que cette carte fonctionne correctement dans mon HP, que les drivers sont à jour

des idées ?

Merci d'avance

Posté(e)

Il est possible que cela vienne d'un conflit entre plusieurs applications qui gère ta carte wifi (pas les drivers mais l'interface utilisateur qui permet d'entrer les paramètres de cette carte).

Avec les drivers de la carte PCI, as tu installé le logiciel qui va avec ?

Posté(e)
oui oui, j'ai installé les drivers de cette carte, xp ne les ayant pas.

Ok gargamel, mais ce n'est pas la question que je te pose.

Il faut faire la différence entre les drivers pour un périphérique (donc on parle la de ta carte PCI) et l'application qui va se servir de ces drivers.

Windows XP pack2 n'a effectivement pas les drivers de toutes les cartes wifi, en revanche, il dispose d'une application pour exploiter les drivers wifi.

Et lors de l'installation des drivers pour ta carte, tu as du dans la foulée installé le logiciel de gestion wifi propre à la marque de celle ci.

Installer le logiciel de la carte PCI revient souvent à désactiver la gestion wifi de windows, ce qui parfois peut créer quelques conflits.

La gestion du wifi par windows XP est bonne (contrairement à certains logiciesl propriétaires).

Tu peux désactiver l'application propriétaire au profit du service windows qui gèrera le wifi. Pour cela :

démarrer ---> exécuter ---> services.msc

Dans cette fenêtre cherche la ligne : configuration automatique sans fil.

Quel est l'état de ce service, Démarré ou désactivé ???

Ensuite, cherche dans ces lignes si un service local correspond au nom de ta carte sans fil (qui devrait être en type de démarrage : Automatique, et état : démarré).

Est ce le cas ??

Posté(e)
Ok gargamel, mais ce n'est pas la question que je te pose.

Il faut faire la différence entre les drivers pour un périphérique (donc on parle la de ta carte PCI) et l'application qui va se servir de ces drivers.

Windows XP pack2 n'a effectivement pas les drivers de toutes les cartes wifi, en revanche, il dispose d'une application pour exploiter les drivers wifi.

Et lors de l'installation des drivers pour ta carte, tu as du dans la foulée installé le logiciel de gestion wifi propre à la marque de celle ci.

Installer le logiciel de la carte PCI revient souvent à désactiver la gestion wifi de windows, ce qui parfois peut créer quelques conflits.

La gestion du wifi par windows XP est bonne (contrairement à certains logiciesl propriétaires).

Tu peux désactiver l'application propriétaire au profit du service windows qui gèrera le wifi. Pour cela :

démarrer ---> exécuter ---> services.msc

Dans cette fenêtre cherche la ligne : configuration automatique sans fil.

Quel est l'état de ce service, Démarré ou désactivé ???

Ensuite, cherche dans ces lignes si un service local correspond au nom de ta carte sans fil (qui devrait être en type de démarrage : Automatique, et état : démarré).

Est ce le cas ??

Bonjour et merci déjà :P

La configuration automatique sans fil est à l'état démarré (automatique)

Je n'ai pas de service supplémentaire. J'ai d'ailleurs comparé l'état des services réseau avec un autre pc monté avec la meme carte et qui fonctionne sans aucun problème. La seul différence entre ces deux pc est la version de XP (pro sur celui fonctionnant)